De plus en plus, nombreux sont les jeunes agents de la fonction publique qui ne parviennent pas à trouver un logement en région parisienne. Pour cela, la SRIAS ET Immo-Fonctionaire collaborent ensemble pour faciliter la recherche de logement pour les jeunes policiers et gendarmes en Ile-de-France.

Depuis le début du mois, la section régionale interministérielle d’action sociale (SRIAS) et le portail d’annonces immobilières Immo-Fonctionnaire pour résoudre le problème du logement chez les jeunes agents.

Nous sommes conscients que la recherche de logement en île de France est une réelle source de stress pour les agents sortant d’école de police ou d’école de l’administration pénitentiaire et c’est dans ce sens que cette collaboration est née” explique Frédéric Lange, président fondateur d’Immo-Fonctionnaire.

Ainsi, ce deux acteurs aident les nouveaux agents à se loger rapidement et à moindre frais. Les offres de logement proposées vont de l’achat à la location en passant par la colocation, permanente ou saisonnière. Les logements sont également mis en annonce par des agents retraités,

disposant dans leurs habitations principales de chambres en trop (enfants qui ont quitté le domicile etc…). Cela permet donc aux jeunes agents de la fonction publique de trouver un logement peu cher, tout en apportant aux agents retraités un complément de revenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici