UNRP 35 – Secteur St MALO/DINAN – 2 articles parus dans Ouest-France et le Pays Malouin sur l’AG 2015

Les retraités de la police solidaires et vigilants…

St Malo 1 De nombreux retraités de la police étaient présents à l’assemblée générale annuelle du secteur de Saint-­Malo/Dinard.

 Dimanche matin, les adhérents de l’Union nationale des retraités de la police (UNRP) du secteur de St­Malo, se sont retrouvés à la salle de la Guymauvière pour leur assemblée générale annuelle, présidée par Michel Latimier, le nouveau président départemental.

« Nous ne sommes ni un syndicat, ni un club d’anciens, ni une amicale… mais une association qui regroupe des policiers retraités de tous grades et des veuves dans le principal but de se retrouver, s’entraider et se défendre. Nous avons aussi nos revendications. Et par les temps qui courent, nous devons plus que jamais restés solidaires et vigilants… Plus nous serons nombreux et unis, plus nous serons forts pour nous défendre », a-t-il dit, en lançant un appel aux jeunes retraités, « qui tardent ou qui hésitent à nous rejoindre ».

« Notre section qui s’étend de Pontorson aux Côtes d’Armor en passant par Rennes, Fougères, Saint­Malo et Dinard compte plus de 500 adhérents ».

Le débat s’est quelque peu animé lorsqu’il a été question du pouvoir d’achat, sujet on ne peut plus brûlant : « L’érosion de notre pouvoir d’achat depuis le gel de nos retraites est une réalité. De plus, l’indice INSEE sous estime certains effets de l’inflation et ne tient pas compte de l’augmentation réelle du coût de la vie et notamment des dépenses dites contraintes des retraités » a lancé le président Michel LATIMIER, particulièrement en verve. « L’État français doit aussi appliquer les décisions européennes concernant la parité homme/femme pour les retraités de la fonction publique », a-t-il ajouté.

Contact :

Les retraités désirant adhérer à l’UNRP peuvent s’adresser à :

– Michel Latimier, Tél. 02 99 89 11 03 – E-mail : michel.latimier35@orange.fr

ou au trésorier :

– Jean-Paul Chaignon, Tél. 06 38 42 37 08 – E-mail : jpchaignon@live.fr.


Saint-Malo en bref OUEST-FRANCE du 18/03/2015

Les retraités de la police se sont réunis 

St Malo 2.jpgDe nombreux retraités de la police étaient présents à l’assemblée générale annuelle du secteur de Saint-Malo et Dinard.

 Dimanche matin, les adhérents de l’Union nationale des retraités de la police (UNRP) du secteur de Saint-Malo se sont retrouvés à la salle de la Guymauvière pour leur assemblée générale.

Nous ne sommes ni un syndicat ni un club d’anciens ni une amicale, mais une association qui regroupe des policiers retraités de tous grades et des veuves, dans le principal but de se retrouver, s’entraider et se défendre », a indiqué le nouveau président départemental, Michel Latimier.

II a lancé un appel aux jeunes retraités, « qui tardent ou qui hésitent à nous rejoindre ».

Il a ensuite longuement évoqué la situation de l’UNRP au niveau départemental. « Notre section compte plus de 500 adhérents », s’est-il réjoui, avant d’indiquer les différentes aides dont peuvent bénéficier les adhérents : secours décès, soutien aux familles, centres de vacances…

Émile Renault, administrateur national, a fait la synthèse des revendications actuelles.

Contact :

– Michel Latimier, Tél. 02 99 89 11 03, michel.latimier35@ orange.fr ;

– Jean-Paul Chaignon, Tél. 06 38 42 37 08, jpchaignon@live. fr.