Décès Yves ROBINET.

0
1139

Yves nous a quitté à l’âge de 77 ans, le jeudi 20 juillet 2023. Il est né le 17 novembre 1945 à Ougney.

En 1969, il entre à l’école de Police de SENS, et dès sa sortie de l’Ecole, il est affecté à la CRS 40 de Plombières-les-Dijon ou il a fait toute sa carrière. Très rapidement, Yves se met au service de ses collègues, dans le monde syndical, en devenant  leur délégué régional.

Chargé du social policier, il prend des responsabilités locales et nationales. Il adhère à tout ce qui est du domaine social de sa profession. 

Homme d’engagement, il est élu au bureau régional de la Mutuelle Générale de la Police, ou il occupe la fonction de  trésorier régional adjoint, il est ensuite élu comme délégué aux assemblées générales de cette mutuelle ; chaque année, il y participait. Il a fait le tour de la France sans prendre le temps de faire du tourisme.

En l’an 2000, la retraite sonne pour Yves qui rejoint aussitôt  l’union nationale des retraités de la Police (UDRP/21) ou il est élu en son Bureau. Sur le plan national, il entre au conseil d’administration de l’UNRP, poste qu’il occupa jusqu’à ces dernières années. Il participera à toutes les assemblées générales.

Quand il rejoignît MOISSEY, la section UDRP/21 l’a vu partir avec regrets. Il est élu à la présidence de l’UNRP, section du Jura. 

En dehors de toutes ces activités, en lien avec sa profession, il présidait  l’Aide à domicile en milieu rural (ADMR) de Moissey. Au sein de sa commune, il fut conseiller municipal de 2008 à 2020 et il créa le club des anciens avec des après-midi de jeux, chaque jeudi.

Yves a été un grand homme dans le monde du social. Il laisse le souvenir d’une personne affable, serviable, généreuse et  fidèle en amitié.

Sa disparition brutale, laisse un grand vide autour de lui.

Yves FERON