Gérald Darmanin annonce qu’une “unité de CRS prendra ses quartiers en novembre à Marseille”

0
396
Gérald Darmanin ministre de l'Intérieur 2021. (Author Pierrot75005)

«Une nouvelle unité ce CRS prendra ses quartiers en novembre à Marseille » c’est l’annonce qu’a faite Gérald Darmanin lors d’une visite où il a notamment inauguré les nouveaux locaux du Raid ce mardi 12 septembre 2023. 


Sur fonds de trafic de drogue deux nouvelles personnes sont mortes dans la deuxième ville de France ces dernières 48 heures – une femme victime collatérale dans la cité Saint-Thys et l’assassinat d’un homme dans la nuit de lundi à mardi à l’Estaque – portant le bilan provisoire à 44 morts depuis le début de l’année.

Le ministre a également vanté le travail des forces de l’ordre présentes à Marseille dans le cadre de cette lutte contre le trafic de drogue :

« Jamais les policiers et les magistrats n’avaient été autant mobilisés en nombre à Marseille on le voit avec des résultats très impressionnants et des quartiers qui s’en sortent mieux. 21 renforts sont arrivés ces derniers jours à la police judiciaire les policiers du Raid contribuent aussi à cet effort face au crime organisé ».

Crédit photo : Gérald Darmanin ministre de l’Intérieur 2021. (Author Pierrot75005)