Voyage Thailande

0
736
Voyage Thailande

JOUR 1 : 22/11/23 PARIS – BANGKOK

Rendez-vous à l’aéroport parisien. Aide aux formalités d’enregistrement.

10h00 Envol pour Bangkok. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : BANGKOK

Arrivée à Bangkok à 07h35, accueil à l’aéroport par votre guide accompagnateur. Fondée en 1782 après la destruction de l’ancienne capitale Ayuthaya, Bangkok est aujourd’hui une véritable mégapole avec une population estimée à près de 18 millions d’habitants.

Remise d’une guirlande de fleurs.

Départ pour la découverte de Bangkok en bateau par les klongs, célèbres canaux de Bangkok (selon les conditions climatiques). C’est l’un des aspects fascinants de Bangkok, dans la mesure où il nous replonge dans le passé, au temps où les Thaï se nommaient eux- mêmes les « Jâo Naam » ou « seigneurs de l’eau ».

Visite du Wat Arun, le temple de l’Aurore ainsi dénommé en hommage au dieu indien de l’aube : Aruna. Le Wat Arun est le symbole de la capitale, et l’un des temples royaux les plus célèbres de la Thaïlande. Le Prang (tour de style khmer), haut de 82 mètres fut construit durant la première moitié du XIXème siècle par Rama II et Rama III et présente la particularité d’être recouvert de carreaux de céramique chinoise.

Déjeuner en cours de visites.

Vous vous rendrez ensuite au grand marché aux fleurs de Bangkok. Ouvert 24/24h, il s’anime surtout à partir de la fin d’après-midi. C’est là que les professionnels viennent s’approvisionner pour les restaurants, les hôtels… Mais c’est aussi ici que les particuliers peuvent acheter des fleurs pour faire des offrandes dans les temples ou simplement offrir un bouquet. Les prix y sont ridiculement bas, l’occasion de faire plaisir à bon compte !

Dîner Street Food pour une immersion dans les rues de Bangkok à l’heure du dîner.

Transfert à destination de votre hôtel, remise des clés, installation et logement.

JOUR 3 : BANGKOK / MAE KLONG / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK – train de nuit

Petit déjeuner buffet.

Départ tôt le matin pour la visite du marché de Mae Klong. Ce marché local présente l’originalité d’être installé sur une voie ferrée traversée par un train 8 fois par jour. A chaque signal d’approche du train, en moins de 2 minutes les voies se vident alors qu’elles étaient quelques secondes au préalable bondées de monde. C’est un spectacle peu commun et inoubliable ! A savoir, les horaires du train peuvent accuser du retard, ce qui peut impacter la suite des visites.

Puis route vers le marché flottant de Damnoen Saduak, dans la province de Ratchaburi. Départ à bord de pirogues sur les canaux jusqu’au marché.

Débarquement et temps libre pour une découverte personnelle du marché avec ses étals de fruits, légumes, poissons et viandes…

Retour à Bangkok pour le déjeuner et après-midi libre.

Transfert vers la gare et installation dans les trains couchettes climatisées en 2ème classe à destination de Lampang.

Dîner sous forme de plateau repas. Nuit à bord.

JOUR 4 : LAMPANG / WAT CHALOEM / CHIANG RAI

Petit-déjeuner à bord du train et arrivée à la garde de Lampang dans la matinée.

Après un trajet en pick-up suivi d’une ascension de près de 800 marches, vous atteindrez l’un des sites les plus impressionnants du pays : Wat Chaloem Phra Kiat et ses pagodes à pic de rocher.

Emportés pièce par pièce par un moine local et une équipe de près de 50 ouvriers, les temples s’accrochent à la falaise escarpée d’un sommet de montagne et contemplent une pente abrupte de près de 1 000 mètres de profondeur d’où la vue est à couper le souffle sur toute la vallée du nord de la province de Lampang.

Retour dans la vallée et déjeuner au restaurant local.
Route vers Chiang Rai, installation à l’hôtel, cocktail de bienvenue Diner et nuit.

JOUR 5 : CHIANG RAI / TRIANGLE D’OR / CHIANG MAI

Petit déjeuner buffet.

Départ pour le Triangle d’Or, région commune de trois pays que sont le Myanmar (Birmanie), le Laos et la Thaïlande. Zone montagneuse très peu développée à la végétation luxuriante, le Triangle d’Or est considéré comme l’une des principales zones de production d’opium. Du fait de sa situation géographique non loin de la Chine, de nombreuses ethnies y ont trouvé refuge à l’abri des persécutions dont elles ont fait l’objet.

Visite du Temple Blanc. D’une blancheur immaculée symbole de pureté du bouddhisme, ce temple construit par un artiste contemporain de 1997 à 2009 ne manque pas de surprendre avec ses références à Batman, Spiderman voire Michael Jackson…

Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Départ pour Chiang Mai, la « rose du Nord ».
Capitale du nord de la Thaïlande et seconde ville en importance

après Bangkok, Chiang Mai est une ville très appréciée qui a su conserver son caractère et son authenticité. Cocktail de bienvenue et installation dans votre chambre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : CHIANG MAI

Petit déjeuner buffet

Matinée libre que vous pourrez mettre à profit pour visiter un camp éco-responsable de protection des éléphants (voir options).

Déjeuner de spécialités thaïlandaises.

Visite de Chiang Mai, ainsi que ses villages artisanaux. Chiang Mai est le cœur artisanal de la Thaïlande et ses artisans sont renommés dans le monde entier. Laque, tissage de la soie, confection d’ombrelles, sculptures sur bois, bijoux et pierres précieuses seront

quelques unes des spécialités artisanales que vous découvrirez cet après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : CHIANG MAI / SUKHOTHAI / PHITSANULOKE

Petit déjeuner buffet.

Route pour le parc historique de Sukhothai, la capitale du premier royaume du Siam aux 13è et 14è siècles. Classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, Sukhothai conserve d’admirables monuments illustrant les débuts de l’architecture thaïe. La grande civilisation qui se développa dans le royaume est tributaire de nombreuses influences et d’anciennes traditions locales, mais l’assimilation rapide de tous ces éléments forgea ce que l’on appelle le « style Sukhothaï ». Vous découvrirez les temples de Wat Phra Sri Ratana Mahatat et de Wat Sra Sri.

Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Continuation vers Phitsanuloke
et visite du site qui s‘étend des côtés de la rivière Nan, près du confluent de

la Khwae Noi et qui était au 13ème et début du 14ème siècle la plus importante ville orientale du royaume de Siam. Dîner et nuit.

JOUR 8 : PHITSANULOKE / LOPBURI / AYUTTHAYA / RIVIERE KWAI

Petit déjeuner buffet.

Route vers Lopburi, surnommée « la cité des singes » du fait du nombre innombrable de macaques qui fourmillent dans toute la ville occasionnant au passage beaucoup de nuisances pour ses habitants…Visite du sanctuaire de Prang Sam Yod qui est un exemple typique du style khmer-Lopburi et un de ces temples hindous devenus bouddhiques.

Déjeuner de spécialités thaïlandaises.

Départ pour Ayutthaya, l’ancienne capitale du royaume de Siam de 1350 à 1767 classée à l’UNESCO. Au milieu du 17è siècle le roi Narai le Grand entreprit de développer des liens diplomatiques avec les puissances étrangères et plus particulièrement la France de Louis XIV qui décida en retour d’ouvrir une ambassade et obtint le monopole du commerce des épices au Siam. La capitale Ayutthaya était alors comparée à Paris tant par sa taille que sa richesse. Elle fut rasée par les birmans en 1767 et 15 ans plus tard

une nouvelle capitale s’établit plus au sud : Bangkok.

Départ pour Kanchanaburi « la cité de l’or ».
Installation à votre hôtel puis embarquement à bord d’un radeau de bambou pour un dîner sur la rivière. Retour à l’hôtel et logement.

JOURS 9 : RIVIERE KWAI / CHA AM

Petit déjeuner buffet.

Visite du cimetière des alliés dont les plaques tombales portent les noms et les insignes militaires des soldats hollandais, britanniques, français et australiens accompagnés de courtes épitaphes.

Promenade en train sur « la voie ferrée de la mort » qui longe la
Rivière Kwai.
Popularisée en 1957 avec le film « le Pont de la
rivière Kwai », la construction en 1942 et 1943 de cette voie ferrée reliant la Thaïlande à la Birmanie a mobilisé près de 180 000 civils et 60 000 prisonniers de guerre alliés. Près de 100 000 d’entre eux ne survécurent pas aux travaux.

Arrêt dans une sucrerie de fleurs de coco.

Déjeuner puis route vers Cha Am, station familiale située à 170 km au sud-ouest de Bangkok et prisée des thaïlandais qui s’y rendent en famille pour passer le week-end.
Installation à l’hôtel, cocktail de bienvenue.
Dîner libre et logement.

JOUR 10 : CHA AM

Petit déjeuner buffet.
Journée libre en bord de mer.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : CHA AM / BANGKOK

Petit déjeuner buffet.
Matinée et déjeuner libres.
Transfert à l’aéroport international de Bangkok, assistance aux formalités. 23h enregistrement.

JOUR 12 – PARIS

02h00 Envol pour Paris. Repas à bord. 12h25 Arrivée à PARIS.

NOTRE PRIX COMPREND :

Les vols internationaux sur vols réguliers Cie Emirats avec escale (Via Dubaï), Les taxes d’aéroport et surcharges sécurité,
Les transferts hôtel / aéroport / hôtel et le circuit en autocar climatisé,
Le port des bagages dans les hôtels,

Un guide local francophone pour tout le circuit, L’hébergement en hôtel de 1ère catégorie,
Une nuit en train climatisé en 2ème classe,
Les repas tels que mentionnés au programme dont : Les petits déjeuners buffets,

Les cocktails de bienvenue à chaque étape,
Un dîner Street Food à Bangkok
Les visites et excursions mentionnées au programme, droit d’entrée inclus dont :
La visite de Bangkok et des sites d’Ayutthaya, Lopburi, Phistanuloke, Sukothai, Doi Suthep, La balade en bateau sur les klongs à Bangkok,
La découverte du marché de Mae Klong,
La visite du marché flottant de Damnoen Saduak avec départ en pirogues,
La promenade en train sur la « la voie ferrée de la mort » à Kanchanaburi,
L’accès à l’hôtel en radeau de bambou sur la rivière Kwai,
La visite du village artisanal de Chiang Mai,
Un arrêt dans une sucrerie de fleurs de coco,
Les taxes et services hôteliers
La garantie financière des fonds déposés : APST

Le carnet de voyage avec mini guide offert par chambre
Les assurances Multirisques : annulation, bagages, interruption de séjour, assistance et rapatriement.

L’assurance sécu-carburant permet de bloquer la devise et le carburant et éviter tout éventuel supplément.
Assurances COVID : annulation et assistance

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :

Les boissons pendant les repas : possibilité de forfait boisson 60 € comprenant au choix 1 eau ou 1 bière ou 1 soft drink
Les dépenses personnelles, Les repas pendant le séjour balnéaire
Les pourboires guides et chauffeur.

Hotel prévus (ou similaires de même catégorie)

Pour compléter votre programme

BANGKOK

Dîner-croisière sur le fleuve Chao Phraya. En fonction des horaires de vols, peut être prévu en dîner d’adieu le dernier jour selon les horaires de vol : 51€ par personne

SUKHOTHAI

Découverte à vélo du parc historique de Sukhothai : 8 € par personne

CHIANG MAI Cours de cuisine thaïlandaise et achats des

ingrédients sur le marché : 40€

Massage médical traditionnel thaïlandais (durée 1h30) : 28€

Dîner-spectacle kantoke. Prix par personne 17€

Matinée au camp d’éléphants éco-responsable de Kanta Elephant Sanctuary

« Connaitre l’animal et à savoir s’en occuper », tels sont les mots clefs du centre.

Votre demi-journée débutera par une présentation du camp et des principes de la préservation des éléphants. Puis après avoir préparé un repas à base de fruits frais et de canne à sucre, vous rejoindrez les pachydermes pour les nourrir et partager de bons moments dans leur environnement naturel.

Enfin vous accompagnerez les animaux jusqu’à la rivière et pourrez partager le bain avec eux.

Prix par personne : 45€

CHA AM

Matinée d’excursion au Parc National de Khao Sam Roi Yot et sa végétation luxuriante. Déjeuner puis baignade et farniente sur la plage puis retour. 65€

Après-midi de découverte de Hua In avec visite du Palais d’été du roi Rama IV et promenade dans le marché local. 30€

Bon de commande

Télécharger le bon de commande