L’Union nationale des retraités de la Somme a tenu son assemblée générale le samedi 25 mars 2023 à 9h30 au centre d’accueil et d’hébergement de la ville d’Amiens à DURY, le président a tout d’abord remercié la ville d’Amiens pour la mise à disposition de la salle, puis les personnalités présentes, Guy BOUTHORS, président de l’ANR la Poste, France-Télécom de la Somme, Roland BLONDEL, président de l’UNPRG 80 (union nationale des personnels et retraités de la Gendarmerie), nos partenaires du pôle des retraités, Alain THEVENET, secrétaire général du bureau national de l’UNRP.

Après quelques mots de bienvenue, une minute de silence a été observée en mémoire des collègues actifs, retraités et des membres de leurs familles décédés au cours de l’année 2022.

Le rapport moral et d’activité a été présenté par le président. Notre trésorier a rendu compte du bilan financier de la section qui a reçu quitus du commissaire au compte et a été adopté par l’assemblée. Les informations nationales et les actions du bureau national ont fait l’objet d’une intervention très appréciée du secrétaire national, notre collègue Alain THEVENET.

Seul regret, l’absence d’un représentant de la DDSP 80, compréhensible au regard du climat social tendu en raison de la réforme des retraites.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 11 h 30. Un moment de convivialité a suivi avec le pot de l’amitié.

Daniel GODBERT, Le président départemental