Le 21 octobre 2022 à 14H30 l’UNRP Section Indre-et-Loire a tenu son Assemblée Générale dans une salle de la mairie de Saint-Cyr-sur-Loire (37) en présence de Monsieur Alain Thevenet secrétaire général de l’UNRP.

Après une minute de silence pour tous les adhérents mais également tous les policiers et gendarmes décédés en service, le président départemental Philippe Capon a constaté la difficulté à faire adhérer nos collègues au moment de leur départ en retraite. Pour tenter d’inverser cette tendance des solutions pour établir des contacts avec tous nos jeunes retraités seront mises en place. La « vie » de la section départementale a fait l’objet d’un débat avec l’ensemble de l’assistance. Le rapport moral a été validé à l’unanimité. 

Après intervention du trésorier Claude Bachet et de Serge Vandeville représentant la commission de contrôle financier quitus a été donné au trésorier. Il est à noter le travail important effectué par Jean Marc Dubreuilh secrétaire administratif.

L’actualité du CDCA (conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie) suivi très assidument par notre représentant Serge VANDEVILLE a été présentée. Philippe LEBEUR président départemental de l’UNPRG nous a fait un point sur l’actualité gendarmerie.

L’actualité nationale et les actions du conseil d’administration ont fait l’objet d’une intervention très appréciée  par Alain Thevenet secrétaire général de l’UNRP. Les actions revendicatives pour la défense de notre pouvoir d’achat ont notamment été présentées, mais aussi le site internet national, la prochaine AG de Liévin…  

  • Le président départemental Philippe CAPON représentera l’UNRP INDRE ET LOIRE à l’assemblée générale de l’UNRP à LIEVIN en mai 2023. Vote à l’unanimité. 
  • L’assemblée générale valide également à l’unanimité la candidature de Philippe CAPON au Conseil d’administration national pour l’assemblée de LIEVIN en 2023 ; 

Un pot de l’amitié très convivial a clôturé notre assemblée générale départementale.

Philippe Capon 

Président départemental

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici