Suite au meurtre du brigadier Eric M. mercredi à Avignon, une marche de soutien est organisée le 19 mai à Paris par les syndicats de police.

Sur le même thème : Avignon : un policier abattu, la France endeuillée et les syndicats en colère

Hommage dimanche à 14 heures à Avignon

Dimanche à 14h00, nous nous rendrons, tous ensemble, à Avignon, pour un
hommage solennel à Eric
” peut-on lire dans le communiqué de presse Intersyndicale.

Dans un seul communiqué, ce sont 15 syndicats qui se sont exprimés pour exprimer leur soutien à la famille du brigadier tué mais également à la grande famille de la police, meurtrie depuis le 23 avril avril dernier.

“Tous les policiers et citoyens de France qui souhaitent se joindre
à ce moment de recueillement, auprès de la famille Police Nationale, seront les bienvenus”

Communiqué de presse Intersyndicale – 6 mai 2021

Plus qu’un hommage, un appel est lancé par les syndicats pour tout citoyen souhaitant rendre hommage au brigadier Eric.

Marche citoyenne le 19 mai

Mercredi 19 mai prochain, une grande marche citoyenne a été organisée par les syndicats. “Elle devra rassembler le plus largement possible toutes celles et ceux qui désirent marquer leur attachement et leur soutien à la Police Républicaine” expriment les syndicats pour soutenir la famille de policière.

“Viendra ensuite le temps de l’action et des décisions”


Les syndicats rencontreront Gérald Darmanin courant semaine prochaine mais ne participeront pas à la table ronde du 17 mai au Beauvau de la Sécurité. Ces derniers ont décidé, après une concertation collective, de provisoirement suspendre leur présence au Beauvau.

3 Commentaires

  1. Je ne suis qu’avant tout qu’un simple adhérent depuis ma retraite en Novembre 2005. Je viens vs tenir informé de ma profonde affection de ne pouvoir participer à la marche citoyenne et nationale à Paris demain Mercredi 19 que vs avez programmé par envoi d’un communiqué en date du 06 courant. Le président de notre section 54/88 ns en ayant avisé pour ns y rendre lors du rassemblement en hommage devant l’H.P de Nancy en date du 11 courant. Hors hier par l’envoi d’un bref mail il ns avise que suite à un manque de participants c’est annulé. De fait et en toute légitimité je me demande si s’en est la véritable raison? Ce que je souhaite mais..??? Pourrais-je avoir en avoir la confirmation car pour le moins celà me parait opaque et non transparent comme il se doit dans toute union collective. Par avance je tiens à vs en remercier pour le futur. Salutations collégiennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici