Du 19 au 21 janvier, l’hôtel Hermitage de Monte-Carlo accueil les enchères Artcurial. A cette occasion, le RAID met en vente une montre Omega fabriquée à son effigie au profit des orphelins de la police. Les enchères commenceront à 15 000 euros.

Une Omega Speedmaster édition limitée

Montre Omega Speedmaster édition limitée - RAID
Montre Omega Speedmaster édition limitée – RAID / Studio Sebert

Créé en 1985 avec pour devise « Servir sans faillir », le RAID continue de servir la population française en faisant face aux dangers de tous les jours. Sa signification : « Recherche, Assistance, Intervention et Dissuasion ».

A l’occasion des 35 ans de l’unité, une édition limitée a été produite en collaboration avec l’horloger Parisien Antoine de Macedo par Omega. Cette édition limitée ne s’est adressée uniquement aux membres de l’unité d’élite de notre police nationale. Développée en 2018, il aura fallu attendre deux ans avant de voir la fin de fabrication de la série.

La particularité de la montre ? Les gravures au dos où figurent l’emblématique panthère de l’unité, les couleurs de la patrie et l’intemporelle devise « Servir sans faillir ». Mais le détail primordial de cette montre : il s’agit du premier exemplaire fabriqué sur les 250 avec l’inscription « the first » (la première en anglais).

La Omega Speedmaster « RAID », n° 1 /250, ref. 031130423001007, n° 78798233 est également vendue avec des accessoires.

Un package d’accessoires grand luxe

Photo Laurent Legendre – Studio Sebert

En plus de pouvoir acquérir ce petit bijou d’horlogerie, la Omega aux couleurs du RAID est vendue avec :

  • sa carte de garantie
  • un écrin
  • une surboîte
  • un manuel d’instruction
  • un Nato tricolore
  • un bracelet supplémentaire
  • un outil
  • un presse-papier
  • une loupe

Les bénéfices versé aux orphelins de la police

Estimée entre 15 000 et 20 000 euros, l’intégralité des bénéfices de la vente sera reversée à l’association des orphelins de la police Orphéopolis et à l’association sportive, culturelle et sociale du RAID.

“Cette montre est vendue au profit de l’Association sportive culturelle et sociale du RAID, ainsi qu’à l’association des orphelins de la Police. Aucun frais ne sera perçu en sus de l’adjudication” explique Artcurial sur son site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici