Les voeux du président

0
218

Chers administrateurs, conseillers techniques, responsables de section, collaborateurs correcteurs, rédacteurs du magazine, amis du Pôle des Retraités de la Fonction Publique, de l’UNSA Retraités, de l’UNSA Police, des Mutuelles policières et de toutes les Associations partenaires de l’UNRP, ainsi que tous nos collaborateurs techniques extérieurs,

Chers collègues, 

Nous voici débarrassés de cette fichue année 2020 où, à cause d’une pandémie mondiale complètement inconnue au départ, notre vie a basculé dans l’angoisse, la morosité comme nous n’avions pas connu depuis notre jeunesse. Celle-ci dure depuis presque un an et entame, en grande partie, notre enthousiasme et notre plaisir de vivre ensemble.

Beaucoup y ont laissé leurs vies ou ont été gravement touchés. Ce fléau perdure toujours et nous n’en voyons pas le bout du tunnel. Le seul espoir reste le vaccin mais nous n’avons pas encore assez de recul pour analyser ses impacts, favorables ou pas. Il n’existe aucune autre solution pour endiguer ce virus et nous devons nous résoudre à faire confiance à la médecine.

Le chemin est encore long car la mise en place de la vaccination semble laborieuse puisque notre population est particulièrement sceptique à ce genre de thérapie qui est pourtant inévitable.

Notre vie sociale est fortement perturbée car les liens familiaux, amicaux, sportifs, culturels, associatifs sont indispensables à une existence épanouie, heureuse et riche d’enseignement dans tous les domaines.

Malgré tout, nous allons voir le bout du tunnel et nous espérons que ce sera pour cette année 2021 qui commence.

Notre association, avec les moyens digitaux modernes, a continué de fonctionner avec de fortes perturbations, toutefois. Nous nous sommes rencontrés régulièrement en visioconférence et nous allons continuer dans cette voie le plus souvent possible. Néanmoins, il est indispensable de nous rencontrer en présentiel et nous le ferons dès que les conditions sanitaires nous le permettrons.

Très prochainement, nous serons amenés à nous prononcer sur la tenue ou le report de notre assemblée générale d’Albi.

Le conseil d’administration de l’Union Nationale des Retraités de la Police se joint à moi pour vous souhaiter des vœux de bonheur, joie et santé pour vous et vos proches. 

Prenez soin de vous et des autres.

Avec toute mon amitié.

Philippe Moué, Président National

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici