UNRP 21 – Section COTE D’OR – Assemblée Générale du 19 mars 2019

Comme tous les deux ans, la section U.D.R.P. de la Côte dʼOr (Union Départementale des Retraités de la Police) a tenu son Assemblée Générale le mardi 19 mars 2019 à 9 H 30 au Restaurant « Le Crusoé » Rue de Longvic à Dijon.

Etaient présents, Monsieur le Capitaine de Police  Bruno HEDELIN, représentant Monsieur le Directeur Départemental de la Sécurité Publique de la  Côte dʼOr, M. le Commissaire Divisionnaire Jean-Claude DUNAND, qui nous a rejoint en fin de repas, Monsieur Alain THEVENET, Secrétaire National de l’UNRP, représentant le Bureau National, M. Christophe BENOIT, de lʼUNSA-Police , des représentants du Pôle des Retraités, Mme Edith GARCHEY, Présidente de l’ANR de la Poste et d’Orange, de M. Louis BOZON, Président délégué Côte d’Or de la Fédération Nationale des Officiers Mariniers  ainsi que nos amis de l’AACRMI..

Cette réunion d’Assemblée Générale a été présidée par M. Yves FERON, Secrétaire, le Président Michel RENAUD, blessé, s’étant excusé, assisté de M. Martial DEXET, vice-président, et de M. Henri PISTOLET, Trésorier.

La séance ouverte par Yves FERON a commencé par une minute de silence en mémoire des adhérents,  des épouses et de leurs proches décédés au cours de ces deux dernières années.

  1. Henri PISTOLET, trésorier de lʼUDRP 21 présentait les comptes des années 2017, 2018 auxquels quitus était donné Un vibrant hommage lui a été rendu pour le travail effectué avec méthode, compétence et sérieux, Henri ayant décidé de ne pas renouveler son mandat..
  2. Martial DEXET, faisait lecture du rapport d’activité du secrétaire de lʼUDRP 21.

Le secrétaire National prenait la parole pour nous transmettre le message du Bureau National, l’analyse de la situation économique et sociale et de la situation actuelle  ainsi que de divers autres thèmes d’actualité. Il nous rappelait  l’inquiétude des retraités quant au maintien de leur pouvoir d’achat suite à l’augmentation de la CSG et de la faible augmentation de 0,30% en 2019 et celle de 0,30% prévue en 2020.

Il nous fait part de la pétition émanant de l’UNSA qu’il  nous invité à signer en nombre.

Il était ensuite procédé à l’élection des membres de la commission de contrôles financiers ainsi que du Conseil d’administration pour l’exercice 2019/2021. Le Bureau, quant à lui, sera élu le lundi 25 mars 2019.

  1. Alain THEVENET, secrétaire national, remerciait les membres du bureau et l’ensemble des participants, pour l’accueil qui lui a été réservé.

La séance se clôturait à 12 heures 30.

La journée se terminait par un repas, servi sur place.

Contact : Yves FERON – Secrétaire départemental – 03.80.34.31.50