UNRP 34 – Section LANGUEDOC-ROUSSILLON – Cérémonie du 12 mai 2015 en hommage aux policiers morts pour la France à l’Hôtel de Police de Montpellier

Traditionnellement, après les cérémonies célébrées à l’occasion de la Libération de la France, les services Préfectoraux, la  Direction Départementale de la Sécurité Publique  et l’ONAC, organisent, dans la Cour

UNRP LR 2015-05-12  DSC_1034(1) d’Honneur de l’Hôtel de Police de Montpellier, une cérémonie en l’honneur des Policiers Morts pour la France.
Le 12 mai dernier cette cérémonie réunissait toutes les autorités administratives civiles, militaires ou judiciaires, ainsi que  les différents chefs de services  de Police de l’Hérault  avecun détachement  des principaux corps , sous la haute présidence de Monsieur de FLORIAN, Préfet de Région, Préfet de l’Hérault,  accompagné par M. POREZ, Directeur Départemental de la SécuritéPublique. 

 

UNRP LR 2015-05-12  DSC_0992(1)

De nombreuses gerbes ont été déposées par les anciens combattants du Ministère de l’Intérieur, Mrs BONNAIRE Jean Claude (Anciens combattants) et Henri SABATIER de l’UNRP LR, le Président de l’Amicale de Police, les présidents ou les représentants du Conseil Régional ou Départemental, de la Municipalité de Montpellier et par Monsieur le Préfet de Région.

 

 

 

 

Monsieur le Préfet a lu le message du Ministre de l’Intérieur en rappelant les policiers morts pour la France  lors de la Libération de PARIS  et des divers combats ,sur le territoire,  tout au long du conflit.UNRP LR 2015-05-12  DSC_1035(1)
Il a cité le nombre de policiers décédés en 2014 et ceux de 2015, notamment lors des attaques terroristes de Janvier.
De nombreux Présidents d’Associations patriotiques accompagnés de leurs porte-drapeaux ont, par leur présence, confirmé leur attachement au DEVOIR de MEMOIRE.
Nous avons noté en outre la Présence de Mme LATAPIE-SUDRET Directrice de l’ONAC Hérault et celle de M. Francis SZWEC, représentant les Anciens Joinvillais et l’AACRMI-Aude.

 

UNRP LR 2015-05-12  14(1)Monsieur le Préfet de Région et Monsieur POREZ Directeur Départemental de la Sécurité Publique ont procédé à une importante remise de décorations à différents personnels (civils, tenue ou administratifs) par une médaille de Bronze COURAGE et DEVOUEMENT, des médaillés d’Or et d’Argent de la Police Nationale, Bronze en ce qui concerne une médaille de la Sécurité intérieure et une bronze pour la JEUNESSE et SPORTS.

 

 

 

Nos sincères félicitations aux récipiendaires.
Photos : Arnaud TISIN, DDSP 34 ETAT MAJOR COMMUNICATION
Texte : Henri SABATIER  UNRP LR