UDRP 21 – Section COTE D’OR – AG du 19 mars 2015

      G21A  P1020439  G21A P1020436

    G21A P1020433  G21A P1020434

Comme tous les deux ans, la section U.D.R.P./21 (Union Départementale des Retraités de la Côte dʼOr) a tenu son Assemblée Générale le Jeudi 19 mars 2015 à 10 H 30 au Stand de Tir de la Police de Côte d’Or à Dijon.

Monsieur le Directeur Départemental de la Sécurité Publique de Côte dʼOr excusé, la séance s’est tenue en présence de M. Philippe MOUE, Vice-Président National de l’UNRP (Union Nationale des Retraités de la Police), de Mme Catherine MATHIEU, assistante du service social du Ministère de l’intérieur, de M. Stéphane CARLIN, de lʼUNSA-Police, de Mme GARCHER présidente de l’ANR La Poste France-Telecom, de M. Louis BOZON représentant la FNOM (Fédération Nationale des Officiers Mariniers), de M. VIEILLARD, représentant l’UNPRG (Union nation des personnels retraités de la gendarmerie, et de M. Guy Bailly, de la FGR/FP (Fédération Générale des retraités de la Fonction Publique).

L’assemblée, en ce qui concerne l’UDRP/21 était présidée par M. Michel RENAULT

Président, assisté de M. Yves FERON Secrétaire et de M. Henri PISTOLET, Trésorier.

La séance ouverte par Michel RENAULT a commencé par une minute de silence en mémoire des adhérents et des épouses décédés au cours de ces deux dernières années, et en particulier à la mémoire de Marcel DROUHARD Président d’honneur, homme de dialogue décédé en 2014 ainsi que de notre voisin, membre de la Commission Administrative Nationale de l’UNRP, M. Jean-Yves GORJUX, Président de la Section du Département de Saône-et-Loire.

M. Philippe MOUE exposait l’analyse de la situation économique et administrative des retraités, en particulier nos pensions. Il faisait part de l’inquiétude générée par le climat social, faisait un rappel de l’ambiance internationale et des réactivités des polices européennes.

Son étude portait également sur la loi sur le vieillissement traitée en partie seulement.

Elle se poursuivait par les remerciements de M. Philippe MOUE, vice-président national, pour l’accueil qui lui avait était réservé.

M. Henri PISTOLET, trésorier présentait les comptes des année 2013 et 2014, pour  lesquels quitus était donné.

Le secrétaire donnait lecture du rapport d’activités 2013/2014, puis le président faisait procéder à l’élection du Conseil dʼ Administration.

L’ensemble des membres titulaires ont été reconduits dans leurs fonctions pour l’exercice 2015/2016.

Michel RENAUD remercie les membres du Club de Tir de Police de Côte d’Or pour la bonne organisation de cette assemblée ; il invite tous les participants à partager le Pot de l’Amitié avant le repas qui suivra, préparé pour notre ami « Chouquet’S » et donne rendez-vous pour se retrouver, en fin de saison, au repas d’Automne