Dans le cadre de la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron réunit les 27 chefs de gouvernement européens au château de Versailles (Yvelines) les 10 et 11 mars 2022.

La ville de Versailles a mit en place un dispositif de sécurité exceptionnel. 

Périmètres rouge, orange et jaune

Trois périmètres ont été mis en place : un rouge, un orange, un jaune.

Dans ces trois périmètres, le stationnement sera interdit du mercredi 9 mars à minuit au vendredi 11 mars à 20h.

La carte des périmètres de restriction en vue du sommet européen au château de Versailles les 10 et 11 mars. (©préfecture des Yvelines)

Dans le rouge, qui concerne principalement le château, il sera impossible de stationner et circuler, même à pied. Cette zone concerne notamment la place d’Armes mais aussi la rue de la Chancellerie ou encore la rue des Réservoirs.

Dans le périmètre orange, la circulation et le stationnement seront interdits. Il sera possible de circuler à pied avec un motif valable : accès à son domicile, rendez-vous médical, accès à un commerce. Des points de contrôle seront mis en place à différents croisements (rue de l’Orangerie/rue du Général-Leclerc, avenue de Paris/avenue de l’Europe, rue Carnot/avenue de Saint-Cloud, etc.).

La gare Rive-Gauche fermée

La gare Rive-Gauche entrant dans le périmètre de cette zone orange, sera fermée totalement à compter du jeudi 10 mars à 10h jusqu’au vendredi 11 mars à 18h. Les lignes de bus concernées seront redirigées. Consommation d’alcool sur la voie publique, utilisation de drone ou encore transport de carburant en conteneurs individuels seront aussi proscrits durant ces deux jours.

Enfin, dans la zone jaune la circulation sera ponctuellement interrompue. Elle concerne notamment l’avenue de Saint-Cloud ou encore une partie du boulevard de la Reine.

Au total, pas moins de 1 500 policiers sont réquisitionnés pour assurer la sécurité du sommet.

Informations

Le préfet des Yvelines à mit en place un dispositif d’information du public par mail :  pref-sommet@yvelines.gouv.fr ou par téléphone au 07 85 58 86 93. les 10 et 11 mars sans interruption.

Source www.actu.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici