Le 17 Février 2022

Afin d’élire un nouveau bureau, une assemblée générale a été organisée à Thonon-les-Bains (74), regroupant les membres de la section Haute-Savoie autour de notre collègue Alain Début Administrateur et en l’occurrence président de séance et du Secrétaire administratif National de l’UNRP, Alain Thévenet.

Monsieur le Maire de Thonon-les-Bains, un adjoint, un conseiller départemental, une candidate aux élections législatives, honoraient de leur présence l’ouverture des travaux. Ils ont confirmé leurs soutiens à la section. 

Alain Thévenet. a rappelé le rôle et les missions de l’UNRP, ses valeurs de solidarité, les prestations et nos ambitions.  

Une minute de silence à été observée, pour les membres de notre Union, associant tous les collègues décédés actifs ou non, policiers, gendarmes, policiers municipaux. Alain Thévenet. a déploré les nombreux suicides constatés dans nos rangs et apporte également notre soutien aux militaires en opérations extérieures.

Se présentent pour l’élection du nouveau Bureau UNRP Haute Savoie :

  • MR AGHROUM Christian seul candidat est élu à l’unanimité en tant que Président
  • MR SCHLEISS Gérard est élu comme président d’honneur à l’unanimité.
  • MR CHEVANNE Christian seul candidat est élu comme Trésorier à l’unanimité
  • MR ROBINET Michel est élu comme trésorier adjoint à l’unanimité
  • MME CHEVANNE Claude seule candidate est élue comme Secrétaire à l’unanimité.

Christian AGHROUM est issu d’une longue génération de policiers. Son père était en poste à Annecy puis à Dax (40). Christian explique à toutes et tous son parcours de policier, qu’il a exercé dans différentes villes, pour finir au grade de Commissaire Divisionnaire. Il est président honoraire de l’Amicale des Cadres de la Police et de la Sécurité Intérieure et exerce maintenant dans la cybersécurité, à travers son entreprise «Socoa». Il a pour connaissance André VIGOUROUX, Administrateur National de L’UNRP, tous deux s’étant connus au commissariat de Dax.

Gérard SCHLEISS lui a proposé de prendre la relève pour gérer l’UNRP Haute Savoie, Christian AGHROUM l’accepte avec un pincement au cœur en souvenir de son père.

Christian AGHROUM en profite pour rendre hommage au précédent bureau et les remercie d’avoir œuvré toutes ces années pour l’UNRP. Il salue le nouveau bureau en la personne de Christian et Claude CHEVANNE avec lesquels il ne doute pas travailler avec vigueur et enthousiasme. 

Pour clôturer cette superbe réunion, nous nous sommes réunis autour d’un repas convivial durant lequel tous les présents ont raconté leur histoire et quelques anecdotes savoureuses. 

Pour la section, Alain DEBUT.

1 COMMENTAIRE

  1. encore un brigadier chef de l’école de police de OISSEL qui s est suicidé avec son arme de service le 23 février suite à une sanction administrative cela fait le 15 ième collégue qui mets fin à ses jours depuis le début de l’année il est grand temps que notre administration trouve une solution pour palier à ce problème
    Toutes mes condoléances à la famille du collégue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici