Officier de police dans la lutte contre les stupéfiants, Yves Coubronne signe deux livres retraçant l’histoire de son père, garde fédéral, et sa carrière dans sa lutte perpétuelle contre la délinquance. “Louis, garde fédéral – Braconniers versus gardes” et “Flic des stups” publiés aux éditions Saint-Honoré.

Louis, garde fédéral – Braconniers versus gardes

Dans ce livre, Yves Coubronne raconte tout ce qu’il y a à savoir sur son père, garde fédéral. Il y raconte l’histoire de son père allant chasser avec son grand-père pour nourrir sa famille en pleine seconde guerre mondiale.

A travers 126 pages, il énonce le parcours de son père, jeune chasseur devenu garde fédéral dans les années soixante à garde de l’Office Français de la biodiversité.

Braconnage, lutte pour la survie de sa famille en temps de conflits, arrestations rocambolesques ou dramatiques, Yves Coubronne dresse le portrait d’un père dont le métier a peu à peu disparu.

“Flic des stups”

Enfant d’un père garde fédéral qui l’emmenait l’été interpeller les braconniers, Yves Coubronne est devenu gardien de la paix puis officier de police. De fil en aiguille, il devient commandant et se spécialise dans la lutte contre les stupéfiants.

Un parcours où il retrace ses premières arrestations et où il fait part de sa réflexion sur le métier de “flic des stups”, un métier de plus en plus difficile et dangereux.


Ouvrages disponibles dans les magasins ou en version numérique sur Fnac, Cultura, Amazon, Chapitre.com, Place des libraires, Rakuten, Dilicom et et Decitre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici