UNRP 81 – Section TARN – Voyage en CORSE du 03 au 10 septembre 2018

Oh CORSE île d’amour et de beauté !!!!!!! Que ceux qui ne le croient pas lèvent le doigt. Mais je peux vous assurer que les retraités de la FNRG (Gendarmerie) et de l’UNRP81 (Police Nationale), qui du 03 Septembre au 10 Septembre dernier ont sillonné les routes de la Corse à bord d’un bus du voyagiste CHAUCHARD EVASION, vous affirmerons le contraire. C’est avec les yeux et les appareils photos et autres caméras remplis d’images et de films que nous sommes revenus.

Cette Corse que l’on critique bien souvent, a été pour nous tous un vrai moment de bonheur et de convivialité. Chacun d’entre nous est prêt à repartir dès demain s’il le fallait.

Les Corses, que l’on dit « sauvages » nous ont accueillis à bras ouverts et nous avons pu échanger avec eux avec la plus grande amitié. Merci à eux.

Les paysages, les monuments (beaucoup d’églises), les montagnes dont les aiguilles de Bavella et mêmes les routes sont des moments de régal. Nous avions une guide (Delphine), d’une grande intelligence, toujours souriante, et possédant une connaissance de sa Corse natale incomparable, merci à elle et peut-être à très bientôt. Que dire de Raymond, notre chauffeur, qui a démontré tout son professionnalisme sur les routes étroites et sinueuses !

Ce voyage a pu avoir lieu grâce à nos deux présidents d’association (Alain DOUREL et Bernard LEFAY)

Toujours prêt pour rivaliser sereinement, et amicalement, pour faire toujours mieux. A très bientôt je l’espère pour de nouvelles aventures.