UNRP 34 – Section LANGUEDOC-ROUSSILLON – Cérémonie du 15 mai 2015 en hommage aux policiers morts pour la France à l’Hôtel de Police de Montpellier

Le 15 mai 2018, dans l’enceinte de l’Hôtel de Police de Montpellier, a eu lieu la cérémonie en hommage aux policiers morts pour la France.

Devant un parterre de personnalités locales, départementales ou  régionales, les autorités civiles et militaires, les retraités de police, en nombre, les présidents d’associations patriotiques  parmi lesquelles Mme H. BRUGGER, de la SMLH,  le Directeur de Cabinet du Préfet de l’Hérault, Monsieur DIARRA Mahamadou, accompagné du Directeur Départemental de la Sécurité Publique, le Contrôleur Général  J.M. POREZ  a procédé à la revue des unités constituées, des  porte drapeaux  dont celui de la Société des Membres de la Légion d’Honneur, de l’Association Nationale des membres de l’Ordre National du  Mérite,des anciens combattants,   des services de police départementaux .

Ils ont remis  à tour de rôle diverses décorations  dont la Médaille du Courage et Dévouement (argent et bronze) des médailles de La Sécurité Intérieure ( argent et bronze ) à des fonctionnaires  pour des actions particulièrement dangereuses.

Au cours  de cette cérémonie, le  chien de Police  FULL, « admis à faire valoir ses droits à la retraite »a été décoré de la  Médaille du Courage et Dévouement, bronze, pour ses succès  lors de la recherche de produits et argent illicites !

Le Directeur  Départemental de la Police  Aux frontières s’est joint  aux premiers pour remettre des Médailles d’honneur de la Police (or et argent) des médailles de la jeunesse et sports et  de l’engagement associatif (argent et bronze)

Des gerbes ont été déposées par les  commandants honoraires BONNAIRE, RAMOS  et SZWEC  au nom de l’Amicale de police et de l’AACRMI, précédant les dépôts des gerbes de la Ville de Montpellier, de la Région, de la Direction Départementales de la Sécurité Publique,  de  monsieur le Préfet.

M DIARRA a lu le message du Ministre de l’Intérieur M COLLOMB et citant les derniers  policiers morts au cours de l’année écoulée, sans omettre le Colonel BELTRAME.

Après l’hommage aux morts et l’hymne  national, les diverses autorités ont remercié  les porte -drapeaux  et invité tous les participants  au partage du verre de l’Amitié.

Henri SABATIER  (AACRMI Gard, Hérault VAUCLUSE)

Photos . A. T  – Etat Major Communications Montpellier 34