UNRP 13 – Section PROVENCE-ALPES – AG du 28 janvier 2017

AG 28 JANVIER 2017L’Assemblée Générale de la Section Provence – Alpes s’est tenue le samedi 28 janvier 2017 à la Maison du Bâtiment et des Travaux Publics – 344, Bd Michelet à Marseille (8°).

Claude CADENE, le président, tient tout d’abord à remercier le président national Marc PALLUAUD d’avoir répondu favorablement à son invitation, malgré un emploi du temps très chargé. Il remercie également les nombreux adhérents présents (environ 75) et les invités parmi lesquels : René D’HALLUIN, Président de la Section de Toulon et son Trésorier, Michel DEMUYTER, également Directeur du Centre de Vacances « Louis BONNEVIE» à Cavalaire, Jacques SETTESOLDI, Président départemental de la M.G.P. pour les Bouches du Rhône, Eric MOULIN, Secrétaire départemental de l’U.N.S.A. / Police 13, Patrick GALINIER, délégué Orphéopolis, représentant Cathy HOARAU, administratrice nationale empêchée, Pierre DUFOUR, Président de l’Union départementale 13 de l’U.N.P.R.G., Gérard EVEN, Président de la F.N.O.M. des Bouches du Rhône, Christiane JUIF, représentant Bernard LAPUERTA, Président du groupe 13 de l’ANR la Poste et Orange.

Avant de présenter le Rapport Moral, Claude CADENE fait observer une minute de silence et recueillement à la mémoire de nos camarades et veuves disparus au cours de l’exercice précédent.

Evoquant l’année qui débute, cruciale pour le pays, avec ses échéances électorales pleines d’incertitudes sur le maintien du pouvoir d’achat des retraités, il fait part de ses inquiétudes en rappelant qu’en 2003, une certaine Loi « FILLON » a, entre autre, purement et simplement  supprimé deux articles fondamentaux du Code des Pensions Civiles et Militaires : la péréquation et l’assimilation provoquant une véritable régression chez les fonctionnaires retraités….

Andrée GAUDIN, notre Trésorière Générale présente ensuite le bilan financier de la section et, après le quitus de la Commission de Contrôle des comptes, les deux Rapports Moral et Financier sont adoptés à l’unanimité.

Le Président Claude CADENE invite alors les différents invités à prendre la parole, ce qu’ils font brièvement.

La parole est ensuite donnée à Marc PALLUAUD, notre Président National qui a su captiver l’attention de l’assistance tout au long de son exposé très intéressant et précis. Il a évoqué les différents sujets d’actualité qui préoccupent tous les retraités, notamment les difficultés rencontrées dans l’épineux dossier traitant de la « parité hommes-femmes », l’Avantage Spécifique d’Avancement, les inquiétudes sur les pensions de réversion, la fiscalité supportée par les retraités, la campagne double accordée aux Anciens Combattants d’Algérie, etc.

L’Ordre du Jour étant épuisé, le Président Claude CADENE clôt l’Assemblée Générale et invite tous les participants au Cocktail de l’amitié et pour ceux qui l’ont souhaité à partager le succulent repas servi dans les salons attenants, dans cette ambiance conviviale que nous connaissons tous.

Le Vice-président,

J-C SOURNAC