URSVP 54 – Section MEURTHE & MOSELLE – Retraités mobilisés pour aider le père d’Eva Article de l’Est Républicain du 15 juillet 2014

« Après une étude nationale au sujet des suicides dans la police nationale et une réponse de M. Valls, le problème d’appliquer au servi-ce public le droit de donner des jours de congés à un collègue pour des raisons007 Retraités pour Eva 2 médicales a été largement discuté. Légale dans le privé, une proposition de loi a été récemment adoptée afin de permettre l’équivalent aux fonctionnaires des trois fonctions publiques. Malheureusement son décret d’application indispensable manque toujours à l’appel 1 » martèle François Simette le président de l’Union nationale des retraités de la Police section Meurthe-et-Moselle et Vosges. Il rappelle qu’une action a été menée il y a plusieurs semaines auprès de la direction générale de la police nationale pour trouver une solution à M. Grosjean, le papa de la petite Eva gravement malade et en attente d’une greffe de la moelle osseuse. Résultat : pour qu’il soit proche de sa petite hospitalisée à Paris sa direction l’a nommé en région parisienne mais de manière provisoire, faute de signature du décret précité.

« Un nouveau courrier a été adressé aux trois parlementaires, Jean-François Husson, Chaynesse Khirouni et Dominique Potier, ayant répondu à. notre première sollicitation. Les autres n’ont pas répondu à notre appel à l’aide pour la famille Grosjean », regrette M. Simette. La direction générale de la police s’était quant à elle mobilisée pour lancer un appel aux donneurs.

Contact : farnillesimette@yahoo.fr.