FRANCE GARDIENNAGE HABITATION

FGH- Fiche présentation

France Gardiennage Habitation est une micro entreprise qui a pour objet de mettre en relation des propriétaires de maisons ou d’appartements avec des retraités ou pré-retraités bénévoles pour leur faire garder leur domicile en leur absence.

France Gardiennage Habitation s’adresse également plus confidentiellement aux actifs de la Police Nationale, ce qui en fait la seule entreprise en France à faire bénéficier les personnes en activité de ce type de service.

Les propriétaires qui font appel à des retraités pour le gardiennage de leur domicile désirent en premier lieu sécuriser leur maison par une présence humaine, et sont particulièrement sensibles au confort de leurs animaux lorsqu’ils en ont. Ils souhaitent parfois quelques prestations annexes –mais toujours très simples- telles l’arrosage des plantes ou le relevé du courrier.

Les retraités, quant à eux, disposent du temps libre nécessaire pour effectuer des gardiennages tout au long de l’année, et quelquefois sur de longues périodes (il n’est pas rare qu’un propriétaire souhaite un gardiennage de plusieurs semaines).

Garder une maison présente des intérêts certains pour ceux qui disposent de temps libre, en particulier, évidemment, lorsqu’on est à la retraite. On peut ainsi citer quelques exemples :

–  Rompre la monotonie du quotidien en découvrant de nouveaux horizons,

–  Rechercher le contact humain, la compagnie des animaux,

–  Profiter d’un logement gratuit -bien souvent de belles propriétés- pour passer des vacances,

–  Ou simplement se rendre utile en gardant un lien social.

Pour bénéficier d’une mise en relation par France Gardiennage Habitation, il suffit de compléter le formulaire d’inscription sur le site www.france-gardiennage-habitation.com, rubrique ‘Espace gardien’.

Après enregistrement de la demande, un contact est établi par messagerie électronique pour compléter le dossier. A réception de l’ensemble des pièces, le futur gardien peut postuler sur les petites annonces qui paraissent sur le même site.

A noter que s’agissant des retraités et actifs de la Police Nationale, les pièces demandées pour compléter le dossier sont restreints. A titre d’exemple, l’extrait de casier judiciaire ‘B3’ n’est pas demandé. Par ailleurs, ils sont prioritaires sur leurs demandes par rapport aux retraités non policiers.

Enfin, pour garantir le respect et la convivialité réciproque de l’échange entre les parties concernées auxquels nous attachons une importance toute particulière, France Gardiennage Habitation indique dans ses contrats avec les propriétaires que ces derniers doivent accueillir les gardiens comme des amis. Cela implique notamment de loger le gardien dans les meilleurs conditions (chambre prévue à cet effet, confort, etc…), qu’aucun service ne peut être demandé en dehors de ce qui a été prévu et convenu à l’avance, et que les sollicitations des propriétaires doivent toujours rester dans le domaine du raisonnable.     (pour exemple : un propriétaire peut demander que sa pelouse soit tondue une fois dans le séjour, et à condition que le travail n’excède pas 30 mn. Mais il est hors de question que le gardien se transforme en jardinier. Ainsi, toute demande hors norme raisonnable ne serait pas prise en compte).

 ———-

 Il se produit en France un cambriolage chaque 1,5 minute, soit 985/jour dont la moitié concerne les locaux d’habitation, pour un préjudice s’élevant en moyenne à 6 500 euros. Ce phénomène, en augmentation régulière, concernera 1 français sur 10 dans les 6 prochaines années. Pour 2013, on a constaté une hausse de 6,4% des cambriolages en zone police

Alors que d’un côté, on constate l’existence d’un  patrimoine immobilier parmi les plus beaux au monde dans des régions magnifiques, et chacune ayant ses caractéristiques propres, et de l’autre une augmentation des retraités conjuguée à une baisse sensible du pouvoir d’achat, France Gardiennage Habitation propose de rapprocher les propriétaires et les retraités dans un intérêt commun.

  ———-

Responsable légal :……………….M. Dominique GAILLARD

Attachée à la communication :…..Mme Evelyne GAILLARD

Adresse :……………………………05 allée André Le Nôtre – 77270 Villeparisis

Tel. :…………………………………01 79 16 00 06 – 06 15 09 15 72

Site :…………………………………www.france-gardiennage-habitation.com

Mail :…………………………………france.gardiennage.habitation@gmail.com

N° SIRET :………………………….800 375 651 000 18