UVRP 97 – Section GUADELOUPE AG du 28 avril 2014

L’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire de l’URVP GUADELOUPE s’est tenue le 27 Avril 2014 à la salle Charropin, commune de PETIT- CANAL.

Après réception des adhérents (une quarantaine) et des invités, le Président MAHABIR ouvrait les travaux vers 10h 15. Il remercia l’assistance, et demandait d’observer une minute de recueillement en mémoire de tous les collègues disparus, actifs ou retraités, avec une pensée pour ceux qui pour des raisons de santé ne peuvent être présents.

Dans son rapport moral, il rappelait les revendications prioritaires actuelles : la baisse du pouvoir d’achat; les difficultés pour nos anciens de se soigner; la dépendance, la pension de réversion et autres sujets d’actualité qui préoccupent les retraités. Il demandait aux jeunes retraités de ne pas hésiter à rejoindre l’association et se félicitait des quatre adhésions obtenues depuis l’année écoulée.

Le rapport d’activités a été lu par le secrétaire Michel MONDONGUE.

Le rapport financier par le trésorier Gilbert ANGELE. Il a été félicité pour la présentation et la tenue des comptes de l’association. Ces rapports ont été adoptés à l’unanimité.

Le tiers sortant a été renouvelé sans inquiétude. Nous nous sommes promis de tout faire pour que vive notre association.

Passant en assemblée extraordinaire, quelques articles de nos statuts ont été revus et étoffés. Les adhérents ont approuvé.

Par la suite, des trophées ont été remis à cinq de nos anciens dirigeants dont le Président d’honneur Daniel PIRAL, sous les applaudissements de l’assistance.

Clôture de l’AG à 12h35. Un copieux repas et un après- midi dansant ont suivi. Les Cent Vingt Deux participants se sont bien amusés jusqu’à 17h.

Satisfaits de cette journée, nous avons regagné nos véhicules, certains le car pour rentrer, et avec le souhait de nous revoir bientôt.

Le Président

Charles  MAHABIR