UNRP 34 – LANGUEDOC-ROUSSILLON Cérémonie du 13 mai 2014 en hommage aux policiers morts pour la France à MONTPELLIER

Le 13 mai 2014, à 11h30, dans la cour de l’Hôtel de Police de Montpellier, a eu lieu, une cérémonie en hommage aux policiers Morts pour la France sous la haute  autorité de M. Pierre du BOUSQUET de FLORIAN, Préfet de Région, Préfet de l’Hérault, M.POREZ, Directeur Départemental de Sécurité Publique, M. Georges FONTES, ancien Secrétaire d’État aux Anciens Combattants devant une nombreuse  assistance composée des autorités Civiles et Militaires et les élus  de la Municipalité, de la Région et du Conseil Général  et les présidents d’associations patriotiques accompagnés de leur porte drapeau.

Plusieurs gerbes ont été déposées  par M. Le Préfet de Région, et de Monsieur le DDSP  et par les représentants des diverses collectivités, ainsi  qu’au nom de l’Amicale de Police et à celui de l’ARRVP et AACRMI

Monsieur le Préfet a lu le message de Monsieur le Ministre de l’Intérieur, avant de procéder, en compagnie de M. FONTES  à la remise des insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite, puis, en compagnie de M. POREZ   à une très importante  remise de décorations, en particulier de la Médaille de la Sécurité Intérieure ( avec barrette ) à de nombreux fonctionnaires de Police, de  médailles du Courage et du dévouement ARGENT et BRONZE  et  de Médailles d’Honneur de la Police.

DSC_0610  DSC_0536

  Les porte drapeaux  Police et Associations                           Mrs le PREFET et le DDSP – honneur aux drapeaux

 

DSC_0568  DSC_0573

    M. le Préfet et M. G. FONTES                                                   AUX MORTS 

 

DSC_0574  DSC_0588

  Les Autorités                                                                               Fin de cérémonie

Henri SABATIER   
AACRMI-Hérault-Gard
PHOTOS Arnaud TISIN  
DDSP 34 - Communication