UNRP 78 – Section ÎLE DE FRANCE – Reçue à la Préfecture du Val de Marne

Ayant sollicitée une audience,  nous avons été reçus le mercredi 19 septembre 2018, à 10 heures, par Monsieur Sébastien LIME, Directeur de Cabinet de Monsieur le Préfet, au sein de la Préfecture du val de Marne

La délégation UNRP était composée du Président Régional Daniel FALIN, et de Maurice LAGENEBRE, Administrateur National, et Régional. 

 L’accueil de Monsieur le Directeur  de cabinet a été très chaleureux, et très sympathique.

Dans un premier temps nous avons  remercié Monsieur le Directeur de Cabinet de nous avoir accordé ce rendez-vous.

Ensuite, nous avons  présenté l’UNRP au niveau National, et plus précisément l’UNRP section Île de France. De son existence, de ses  actions, et de ses différentes actions menées au profit de  nos veuves et adhérents.

Nous avons demandé à Monsieur le Directeur de cabinet, que  l’UNRP Île de France soit représentée aux différentes cérémonies, commémoratives sur le département, et d’une présence de notre association aux journées de préparation à la retraite pour nos collègues en fin d’activités. Ceci afin de faire connaître notre association aux futurs collègues retraités.

Monsieur le Directeur de cabinet a répondu favorablement à nos demandes.

Nous avons remis à Monsieur le Directeur de cabinet une affiche ainsi que notre dernière revue « Retraités Police».

Monsieur le Directeur de cabinet,  a été très attentif à nos demandes, il nous a fait part des difficultés rencontrées concernant le recrutement des collègues pour la réserve civile.

Monsieur le Directeur de cabinet très intéressé,  et demandeur, nous a posé beaucoup de questions sur  notre association, et après 45 minutes d’entretien, très constructif, il a, bien volontairement, accepté de poser pour une photo. 

À la suite de cette réunion nous sommes allés saluer nos collègues se trouvant au poste de police de la Préfecture.

Daniel FALIN

Président Régional