UNRP 78 – Section ÎLE DE FRANCE – 53ème AG du 15 mars 2018

La 53ème, ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ASSOCIATION RÉGIONALE DES RETRAITES DE LA POLICE ÎLE DE FRANCE, s’est tenue le jeudi 15 mars 2018, dans l’enceinte de la CRS Paris, à, Vélizy-Villacoublay.

Cette assemblée s’est déroulée en présence d’une quarantaine d’adhérents.

Le Président Daniel FALIN, a émis une pensée particulière pour toutes celles et ceux qui, pour raisons de santé au autres, n’ont pu être présents avec nous.

Une minute de silence a été observée en mémoire de nos collègues décédés en mission de service, ainsi que pour nos 23 amis (es) adhérents (es), disparus au cours de l’année  2017.

Le rapport d’activité a été présenté par le secrétaire régional, Patrick SCHALKENS, et le rapport financier par le trésorier régional Stanislas KOTYK, qui ont été votés à l’unanimité.

L’activité de l’UNRP Île de France, avec  diverses sorties, (sortie camélia), à Montfermeil, organisation de la traditionnelle galette des rois, ainsi que le loto à Vélizy, et 38 colis de fin d’année qui ont été remis ou adressés à nos plus anciens adhérents (es), âgés de 92 ans et plus.

Ont été abordés divers problèmes de société, notamment la hausse de la CSG pour les retraités, le pouvoir d’achat, les retraites n’étant pas augmentées depuis 2013, les dossiers Griesmard, l’arrêt Léone.

Chacun de nos invités a pu présenter leur mutuelle respective, avec notamment les interventions de Mme Béatrice SARTEL Administratrice de la mutuelle Intériale, Monsieur Gilles BAEZA, Président de la Région Île de France de la Mutuelle Générale de la Police, Madame Virginie COGNET de la BFM, Monsieur Jean-Paul BACHET, Président de l’Association des Anciens Combattants et  Résistants du Ministère de l’Intérieur et de la Préfecture de Police, Monsieur Hervé POYET, Administrateur National d’Orphéopolis « Orphelinat Mutualiste de la Police Nationale.

Est intervenu également Monsieur Pierre TESTU, Adjoint au maire en charge de prévention, de la sécurité et de la règlementation, représentant Monsieur le maire de Vélizy, Pascal THEVENOT.

Les membres du Conseil d’administration se sont réunis pour l’élection du nouveau bureau qui se compose comme suit :

Président d’Honneur, Stanislas KOTYK,

Président Régional, Daniel FALIN,

Vice Président Régional, Jean-Pierre MALJEAN,

Trésorier Régional, Patrick SCHALKENS,

Secrétaire Régional, Alain THEVENET,

Trésorier Régional Adjoint : Jean-Claude GRATPANCHE,

Secrétaire Régional Adjoint, Jean-Claude, VERDUGIER,

Ont été élus Administrateurs Régional : Maurice LAGENEBRE, Philippe MOUE, Ernest PELLOIS, Guy SIMON,

Suite au décès de notre collègue et ami Francis BRINDAUX, un poste était à pourvoir au sein de la commission de contrôle financier,

Les sortants, Jacques MARIN GUILLOIS et Célestin BOUCHOD, se sont représentés pour un nouveau mandat, et nous avons enregistré la candidature de Serge GUILBERT, pour le poste de membre de cette commission,

A l’unanimité, Jacques MARIN-GUILLOIS, Célestin BOUCHOD, et Serge GUILBERT, ont été élu membres de la commission de contrôle financier.

Monsieur Olivier POUCHIN, Contrôleur Général, Directeur Zonal des CRS, est venu nous retrouver pour partager en présence d’une soixantaine de personnes, le verre de l’amitié, et le repas dansant qui a été servi au mess de la CRS 1 qui a clôturé cette 53ème assemblée générale.

Encore merci à tous, pour cette très belle journée qui était placée sous le signe de l’amitié, et rendez vous l’année prochaine encore plus nombreux,

Pour info : Nous tenons une permanence chaque mercredi (sauf mois d’août), dans nos bureaux à Vélizy : 01 34  49 68 44

Contact : Daniel FALIN Président UNRP IDF : 06 85 27 92 49 unrp.idf@gmail.com