UNRP 67 – Section BAS-RHIN – Sortie du 25 avril 2018 à DINSHEIM sur BRUCHE

Dans le but d’effectuer une sortie entre amis, la section de UNRP Alsace/Bas-Rhin a proposé de se retrouver mercredi le 25 avril 2018 à 09h45, à Dinsheim sur Bruche pour une intéressante visite guidée du Fort de Mutzig. La décision de sa construction, sous la période allemande, fut prise en janvier 1893 par l’empereur Guillaume II. Après 1918 les ouvrages ont été intégrés dans une certaine mesure dans la ligne Maginot. Le circuit de la visite, long de 2 kms comprend de nombreux ouvrages, galeries, escaliers, équipements d’origine, abris, batteries d’artillerie, centrale électrique, hôpital, chambrées, etc.,  remarquablement  entretenus par une équipe de passionnés.

A 12h15 nous avons quitté ce lieu chargé d’histoire et de mémoire, pour nous rendre à Dorlisheim, au restaurant S’Dorf Stuebel où nous avons pu échanger anecdotes et souvenirs autour d’un excellent repas.

Bon nombre de nos adhérents avaient répondu présent, dont la centenaire et doyenne de notre section, Mme Emma Scheer, ainsi que des amis de l’I.P.A  et de l’UNPRG. Tous gardent un bon souvenir d’une agréable journée qui mérite d’être renouvelée.

Le Bureau