UNRP 63 – Section PUY DE DOME – Gérard BRISSY, Président de l’UNRP 63, chevalier des Palmes académiques

Amis et élus autour du président des retraités de la Police Photo Gérard BRUMEL

Président de l’union des retraités de la police, Gérard Brissy s’est vu remettre les insignes de chevalier des palmes académique, hier à la Chapelle des Cordeliers.

Pierre Danel, conseiller départemental de Clermont 3, a officié, entouré d’Olivier Bianchi, Bertrand Pasciuto, maire de Cournon, et jean-Yves Gouttebel, président du Conseil départemental.

Ce dernier a souligné les actions de Gérard Brissy auprès des collégiens sur les conduites à risque sur la route, en liaison avec le Département dont c’est la vocation. « Les actions de Gérard Brissy y contribuent en aidant les citoyens de demain à se construire et parfois en sauvant des vies ».

En sa qualité de président de l’Union nationale des retraités de la police (depuis 2004), Gérard Brissy a notamment œuvré à « favoriser les actions de sécurité routière dans les collèges mais aussi le recyclage du code de la route pour les seniors ».

Initialement réservées à la communauté éducative, les palmes académiques ont vu leur attribution étendue à des personnes ayant rendu des services éminents à l’éducation nationale.