AUDIENCE AVEC M. PHILIPPE TIRELOQUE DDSP – SECTIONS MOSELLE ET MEURTHE ET MOSELLE

 

Audience avec Monsieur Philippe TIRELOQUE, Inspecteur Général, Directeur Départemental de la Sécurité Publique, coordinateur de la Zone Grand Est.

Sections Moselle et Meurthe et Moselle accompagnées de Monsieur Philippe TIRELOQUE DDSP

Suite à une demande d’audience faite par Marc MLYNEK, Président de la section Moselle, Monsieur TIRELOQUE a reçu, le mercredi 17 juillet 2019, une délégation de L’UNRP GRAND EST composée de Pierre FELIX et Patrick RATEAU, Administrateurs Nationaux de la 6ième Région, Marc MLYNEK, Jean Marc FEIEREISEN et Alain COLIN, de la Section Moselle ainsi que Jean François SIMETTE, Président des Sections Meurthe et Moselle et Vosges.

Si les relations entre le gouvernement, les élus et les retraités ne sont pas un long fleuve tranquille, la tradition dans la grande Maison (Police) veut que les anciens aient leur place, avec un juste respect et une considération concrète pour leur expérience et leur dignité. Cette place, ces dernières années, commence à disparaitre dans beaucoup de services, peut-être par manque de moyens, de déconsidération d’une certaine hiérarchie et la multiplication des pressions politiques.

 Monsieur TIRELOQUE, par sa disponibilité et son écoute, nous a rassurés sur la sagesse qui a toujours soutenu la culture de proximité à l’égard des anciens dans la Police. Avec un juste respect et une considération concrète, il nous a écouté et a donné des réponses aux questions que nous lui avons posées, dans la limite de ses possibilités ; nous le remercions chaleureusement et lui souhaitons un bon séjour dans notre Grand Est.

Marc MLYNEK,

Président Section Moselle