AUDIENCE AU MINISTERE DE L’INTERIEUR Le Mercredi 24 Juillet 2019

AUDIENCE AU MINISTERE DE L’INTERIEUR

Le Mercredi 24 Juillet 2019 à 16h00

de gauche à droite : M. THEVENET, M. GARDON, M. MOUË et M. GRATPANCHE . Journée de forte canicule : absence de cravates pour tous

A notre demande, nous avons été reçus en délégation, place Beauvau, pour une audience avec Monsieur le Conseiller technique du Ministre de l’Intérieur, Monsieur le commissaire Divisionnaire Fabrice GARDON, ex adjoint du Directeur de la P.J de Marseille, nouvellement nommé au cabinet du Ministre, en remplacement de Monsieur TIRELOQUE.

Monsieur GARDON était accompagné du Commissaire Divisionnaire Simon RIONDET, chargé de mission auprès de celui-ci.

Notre délégation était composée de : Philippe MOUË, Président National, Jean-Claude GRATPANCHE, Trésorier National et d’Alain THEVENET, Secrétaire administratif National.

Après les traditionnelles présentations personnelles et de notre association, nous avons pu échanger sur les sujets majeurs qui nous préoccupent :

  • Les difficultés à communiquer vers les jeunes ou futurs retraités de la Police qui ont pour conséquence la baisse de nos adhérents.
  • La nouvelle RGPD de mai 2018 qui empêche les services des pensions de Nantes de communiquer les listes des futurs retraités
  • La possibilité de passer une convention de partenariat avec le Ministère de l’Intérieur ?

Les échanges ont été fructueux et constructifs. Monsieur le conseiller technique s’est engagé à rester à notre écoute et à faciliter, dans la mesure de ses possibilités, nos doléances.

Nous avons remis à Monsieur GARDON une copie de notre motion des vœux et résolutions 2019, la récente revue, ainsi que le stylo de l’AG.

lors des échanges de sujets

Après la séance photographies, nous avons pris congé de Monsieur le conseiller technique vers 16h45.

 

Le rédacteur : Philippe MOUË