Grand débat de l’UNSA RETRAITÉS

CIRCULAIRE N° 117

 Aux membres du Bureau National UNSA Retraités Aux Délégués régionaux UNSA Retraités

Aux Délégués départementaux UNSA Retraités Aux membres de la formation âge des CDCA Aux Secrétaires Généraux des UD et des UR.

 Objet : GRAND DÉBAT DE L’UNSA RETRAITÉS

(report du colloque national)

 L’épidémie de coronavirus (COVID-19) s’intensifie sur l’ensemble du territoire. Afin de limiter la propagation de cette épidémie, les différentes autorités (santé, gouvernement…) demandent de limiter les déplacements et les rassemblements.

Nous ne pouvons-nous soustraire à ces préconisations de précautions d’intérêt général. En outre, l’auberge Yves Robert, située à Paris 18 ème, censée nous accueillir pour notre colloque, risque de ne plus être en mesure de nous accueillir (directives gouvernementales ou arrêté municipal)

Nous sommes donc contraints de reporter notre colloque national. Nous sommes conscients que certain-e-s militant-e-s ont effectué des réservations qui génèrent des désagréments occasionnés par ce report.

Toutefois, les annulations devraient pouvoir se réaliser sans frais, la SNCF s’étant engagée dans ce sens, jusqu’à fin avril.

Nous sommes profondément désolés d’avoir à prendre une telle décision, mais nous espérons pouvoir organiser une autre manifestation, peut-être à l’automne. Le travail engagé par les régions et départements devra prendre consistance au niveau national.

Nous vous remercions de votre compréhension,

À Bagnolet, le 09 mars 2020

Jean-Marc SCHAEFFER

Secrétaire Général de l’UNSA Retraités

Copie :- Secrétaires Nationaux de l’UNSA et responsables des pôles.

UNSA Retraités 21, rue Jules Ferry 93177 BAGNOLET Mail : retraite@unsa.org