CIRCULAIRE 2015-06-17-UNRP-03

Entete UNRP Bleu 

Circulaire n°03/15

 

Lettre circulaire suite à l’Assemblée générale

de NEUVY SUR BARANGEON

 

Paris, le 17 juin 2015

 

J’espère que vous êtes tous bien rentrés dans vos foyers,  malgré quelques petites déconvenues, nous avons vécu une bonne assemblée générale. Cette dernière assemblée est la moins onéreuse de toutes les assemblées organisées (moins de 40.000 €).

Pour la prochaine en 2017, nous vous invitons à nous faire parvenir un dossier de candidature avec des tarifs prévisionnels de séjour. Le Conseil d’Administration se prononcera en Octobre 2015 au vu des dossiers déposés.

INFOS GENERALES

En effet, à la suite de notre assemblée, nous avons enchainé sur l’A.G de notre partenaire du Pôle de retraités, l’ANR, les 2 et 3 Juin 2015 à Port Barcarès. Gérard BOURACHOT a quitté la présidence et est remplacé par Félix VEZIER des Yvelines.

Dans la foulée, nous avons assisté à l’AG de la Mutuelle Générale de la Police les 4 et 5 Juin à PARIS où j’ai retrouvé quelques-uns d’entre vous.

Mercredi 10 et Jeudi 11, c’était l’A .G d’Orphéopolis. Stéphane BOUTELLIERE a été reconduit à la Présidence.

Jeudi 18 et Vendredi 19, ce sera l’A.G de la Mutuelle Intériale à Beaune (21) à laquelle je serai présent

Le bureau s’est finalement réunie le 17 Juin 2014 et a défini les responsabilités de chacun.

REPARTITION DES RESPONSABILITES

Outre la Présidence de l’UNRP, je participerai avec Maurice LAGENEBRE à l’UNSA-retraités mais également avec Philippe MOUE au Pôle des retraités.

Philippe MOUE assurera également les relations avec nos mutuelles « Santé » et représentera l’UNRP à la CNAS sur le poste de suppléant qui nous est laissé par UNSA Police. Nous allons certainement vous solliciter pour siéger dans les CLAS, là où l’UNSA Police sera représentée, il en va de notre crédibilité. Je rappelle que les organismes à vocation sociale telle l’ANAS ne doit sa présence qu’à la mise à disposition d’un poste laissé par la représentation syndicale.

 Jean-Claude GRATPANCHE et Philippe ROCREE assureront en collaboration avec Roger MEZIERE  toute la Trésorerie de l’UNRP

Patrick JACQUET et Jean-Claude PRUVOST ont en charge la revue « Retraités Police »

Maurice LAGENEBRE assurera le secrétariat administratif avec Serge PALUMBO qui continue son rôle de conseiller technique informatique assurant également la gestion de notre site Internet.

Patrick FLEURY assure le suivi de nos centres de vacances

Yves FERON continue le travail sur le GRIESMAR et est aussi le conseiller du Président pour ces problèmes de parité

ASSURANCE GROUPE

Au cours de l’AG a été abordé le problème d’une mutualisation d’une assurance responsabilité civile, nous avons rencontré à l’AG de la MGP, un responsable de la GMF, il semble que cela puisse être envisagé bien que certaines sections n’ont pas encore le libellé UNRP, mais il est vivement recommandé de modifier les statuts des sections dont le libellé n’est pas encore UNRP section X. Nous allons les rencontrer afin de discuter plus avant cette solution mais il semblerait que celle-ci devrait faire l’objet d’une résolution adoptée en AG nationale ce qui va vous laisser le temps de vous conformer.  Selon le coût, il pourrait être envisagé une prise en charge par la Trésorerie nationale, sous réserve que les sections aient adopté les statuts départementaux type à charge pour les sections d’aviser l’assurance lors de l’organisation d’une manifestation. Affaire à suivre

HONORAIRES DE DISPENSATION

Vous êtes nombreux à nous interroger sur ces honoraires qui apparaissent depuis le 1er Janvier sur les relevés Régime obligataire.

Depuis le 1er Janvier, les pharmaciens perçoivent une nouvelle prime appelée « honoraire de dispensation ». C’est à la suite d’un accord avec la CNAM. Il s’agit de rémunérer le conseil qu’ils ne manquent pas de vous donner, ainsi que leur travail de vérification et de contrôle. L’honoraire est de 82 cts par boîte, auxquels s’ajoute un forfait de 51 cts si l’ordonnance comprend au moins cinq médicaments.

En contrepartie la marge commerciale qu’ils perçoivent pour chaque boîte vendue (calculée en pourcentage du prix du fabricant) a été ajustée à la baisse.

Ces sommes apparaissent sur votre relevé à titre informatif mais ne sont pas imputables au patient. Elles sont prises en charge par la CNAM. Les mutuelles ne sont pas concernées par cet accord. 

POLE DES RETRAITES

Compte tenu du printemps chargé en AG, il n’a pas été possible de trouver une date pour notre réunion qui est renvoyée au 16 Septembre au siège de la FNOM

UNSA retraités

Le secrétariat général se réunira le mardi 23 Juin

PROCHAINE REUNION DU BUREAU UNRP ET DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

La prochaine réunion du bureau est prévue le 30 septembre 2015 et celle du CA les 27 et 28 Octobre 2015 lieu à définir. Nous allons prendre attache avec un Centre de vacances des Douanes

PERIODE ESTIVALE, FERMETURE DU SIEGE

Nos bureaux seront fermés à compter du Lundi 3 Août. Réouverture le Lundi 31 Août

Des élus passeront néanmoins au siège pour traiter le courrier urgent.

CONGRES FEDERATION NATIONALE ANDRE MAGINOT 

16 et 17 Septembre 2015 à MANDELIEU (05)

A tous bonnes vacances, le journal va vous parvenir dans la 1ère quinzaine de Juillet.

 

 Le Président,

signature Président.1 M.PALLUAUD 

Bas de Page UNRP Bleu