UNRP 81 – Section TARN Voeux et galette des Rois pour les retraités de la police (Article de presse)

Les retraités de l’UNRP 81 se sont retrouvés dans la salle culturelle de Brens pour déguster la traditionnelle galette des Rois.

Jean Pierre Blanquer son Président a souhaité les meilleurs voeux de bonheur et santé aux nombreux adhérents venus partager cette galette et il a remercié le Maire de Brens de mettre à disposition depuis plus de quatre ans l’espace sono culturel, a remercié également Alain Dourel président de la FNR Gendarmerie démontrant ainsi les liens étroits unissant les deux associations.

Puis La parole a été donnée à monsieur le Maire qui en a profité pour souligner le travail important, le professionnalisme et l’implication des forces de l’ordre lors des récents événements de Paris.

Une minute de silence a été observée pour la mémoire de nos 3 collègues lâchement assassinés à Paris ainsi que les journalistes de Charte Hebdo et les victimes du supermarché Cacher abattues lors de ces évènements.

Le Président a ensuite parlé du pouvoir d’achat considérablement rogné, la revalorisation des pensions reportée, ainsi que le contentieux qui nous oppose à l’état dans l’affaire Griesmar dont le verdict qui pourrait être donné par la cour d’appel de Lyon pourrait faire jurisprudence, attendons !

UNRP 81 TARN GALETTE DES ROIS image
Les adhérents sont venus nombreux pour cette manifestation gustative.

Quelques dates à retenir :

–   d’abord l’assemblée générale qui aura heu le 9 avril 2015 à Laboutané avec la présence du président national Marc Palluaud.

–   Puis le Carnaval de Nice et la fête des citrons à Menton du 27 février au 2 mars,

–   une sortie au gorge de la FOU en Arles sur Tech le 11 juin,

–  en Ariège le 10 septembre pour la visite de la carrière de Talc et la filature Laffont,

–   et pour terminer voyage au pays du mont Ventoux du 11 au 14 octobre 2015.

Notre association s’enrichit de la présence de jeunes retraités démontrant ainsi sa vitalité et ainsi apporte plus de poids lors de nos échanges avec l’administration, n oublions pas que l’union fait la force et dans cette période ô combien difficile nous devons faire bloc.

 Le MIDI LIBRE du 28/01/2015