La Police nationale endeuillée après le décès en service d’un brigadier-chef de la CRS 29

0
30
© Police nationale

La Police nationale pleure l’un des siens, le brigadier-chef Olivier Mariande, tragiquement décédé en service ce lundi 7 avril 2025. Affecté à la CRS 29 de Lannemezan (Hautes-Pyrénées), il a perdu la vie lors d’une mission de secours en montagne.

Dans l’après-midi, alors qu’une opération d’hélitreuillage était en cours sur le secteur de Piau-Engaly, au Pic de Campbieil (commune d’Aragnouet), le brigadier-chef Mariande et l’alpiniste qu’il venait secourir ont été victimes d’une chute mortelle.

Âgé de 49 ans, Olivier Mariande était chef d’opération de secours, guide de haute montagne et officier de police judiciaire. Il intervenait comme secouriste en montagne depuis vingt-cinq ans, incarnant l’engagement et le dévouement de ceux qui risquent leur vie pour sauver celle des autres.

Ce drame rappelle la bravoure de ces hommes et femmes qui œuvrent chaque jour en milieu hostile, avec courage et abnégation.

La Gendarmerie nationale s’associe à la Police nationale et à la CRS 29 pour adresser ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches du brigadier-chef Mariande, ainsi qu’à ceux de la seconde victime. Elle exprime également son profond soutien à l’ensemble des collègues durement éprouvés par cette perte.