VOYAGE DE L’UNRP AU VIETNAM JUIN 2019

VOYAGE AU VIETNAM JUIN 2019, Organisé par l’ U.N.R.P. Arrivée à HO CHI MIN( Saïgon) 7 h 30 après 12 h 00 de Vol.

d’entrée nous sommes sous le charme.

Moment de récupération

Le 6 juin 2009, le 1 er groupe (40 Pers.) de l’UNRP, adhérents et sympathisants, partent pour HO CHI MIN(Vietnam), suivi du 2ème groupe (40 Pers.) le 7 Juin 2019 pour un séjour de 15  jours.Chaque membre avait le même intérêt,  l’échange ,la découverte d’un pays asiatique en pleine métamorphose ; l’ambiance y est à son comble, heureux d’être ensemble et de partager de beaux  moments. Reçus par le guide Chung et Caroline de Vietnam tours,  chaleur de plomb dès l’aéroport; déjà nos chemises, polos, jupes collent au corps, mais qu’importe, nous sommes à la découverte de ce merveilleux pays.

Le Mékong nous attend avec ses méandres, et son marché flottant.

Les lampions multicolores à Hoi Han

 

Faire les boutiques la nuit

Quelques témoignages

Bonjour,

Merci à toute l’équipe de l’U.N.R.P. de nous avoir fait visiter, à un prix très intéressant, le VIETNAM.  Merci également d’avoir choisi un Tour Opérateur très sérieux et très professionnel. Un grand bravo à Caroline !!Le circuit proposé par « Vietnam tours » a été très complet et très varié. Il nous a permis de découvrir le sud, avec HO CHI MIN CITY et le delta du Mékong, la partie centrale avec DA NANG, HUE, HOI AN et la région nord avec HANOÏ, SAPA, LAO CAI et sa frontière chino-vietnamienne. Nous avons aussi « testé » les moyens de transport (modernes ou pas) du pays (autobus neufs et anciens, vols intérieurs avec des A.321 (!!) et le train de nuit —tortillard très sympa — avec couchettes !) Nous avons aussi passé quelques moments très sympathiques chez  » l’habitant « Restaurants très satisfaisants : nourriture abondante et de qualité. Hôtels superbes ; chambres spacieuses et lits confortables. Guide (groupe 2) très professionnel (gestion du groupe, explications fournies, disponibilité, …) et s’exprimant très bien en français.

Ce voyage de quinze jours a été un « sans faute » et donne très envie de repartir pour découvrir de nouveaux horizons !

Encore merci.

Amicalement, François VERDUN.

Les copains à l’apéro.

A l’hôtel

Sur la baie d’Along

Moment de convivialité à l’apéro… Au féminin…

Couché du soleil sur la Baie d’Along

le jour

En bateau

Bonsoir Martine et Alain.

Nous vous remercions sincèrement pour la transmission des photos et des vidéos. On a l’impression de voyager de nouveau.

C’est pour nous un souvenir inoubliable et pour finir émouvant.

Merci également de nous avoir acceptés parmi votre corporation.

Bravo pour votre organisation à toi et à Philippe.

Bisous à tous les deux.

Michel et Brigitte (dite Arletty)

Bonjour,

Je remercie tous les organisateurs. Car j’ai fait un voyage idyllique au Vietnam, tout était parfait, bien organisé et surtout dans la bonne humeur.

Amitiés.Michelle ROBERT

Nous avions trois anniversaires Ysa, Laurence et Jean-Michel,

« On a pas tous les jours 20 Ans….. »

Le marché toute l’année tous les jours

Bonjour

Cher Alain, nous tenons à nous joindre aux félicitations pour l’organisation et la finalisation de notre voyage au VIETNAM.

Deux semaines inoubliables, hôtels, restauration, visites des sites avec un guide et un accompagnateur sensationnel, même le temps était de la partie.

Félicitations également au tour opérateur pour sa compétence, son sérieux et son professionnalisme, un grand bravo et merci à Caroline !!

Un merci également à toutes les personnes qui se reconnaîtront pour le soutien moral et physique qu’ils ont apportés à mon épouse suite à sa chute. (Fracture de la clavicule gauche diagnostiquée lors de notre retour à domicile)

Encore mille fois merci pour ces moments inoubliables, dans l’attente d’un prochain voyage ?

Amitiés à toutes et à tous

Andrée & Henri

La baie d’Along terrestre

Un moment de méditation pour ces dames

Bonjour Alain et toute l’équipe UNRP

Ce voyage VIETNAM est une vraie réussite sur tous les points, organisation, découverte, ambiance.

Le tour a vraiment été étudié par des professionnels qui ont su nous faire découvrir un beau pays, surprenant à tous points de vue. C’était pour moi le premier pays d’Asie visité et c’était un émerveillement total.

Vraiment notre guide (groupe 2) mérite des applaudissements  et une recommandation spéciale pour la suite de sa carrière. Il a su orchestrer un groupe et régler tous les petits problèmes rencontrés (minimes). Jouant avec les horaires, il a été au top sur les deux semaines et nous a intéressé par son amour et grande culture de son pays.

Le rythme élevé amenant une cadence soutenue nous a permis en une fois et seulement en 15 jours d’accéder à un tour complet de tout ce que le Vietnam propose aux touristes.

Le prix attractif et réellement plus bas que d’autres organismes a permis d’attirer beaucoup de nos retraités, développant sûrement le gout pour d’autres voyages organisés par l’UNRP.

Merci pour tout à Caroline qui est venu tester son produit et qui trouvera à travers ce voyage les petits ajustements nécessaires, peut être notamment dans le choix de certains hôtels

Ma fille Emmanuelle a passé un agréable séjour au milieu de nous, trouvant naturellement sa petite place au milieu d’un groupe senior bien souriant.

Encore merci à tous et RV au prochain voyage

Baignade dans la Mer de Chine

Nous avions nos franco-vietnamiennes

 

Sortie d’usine

En pousse pousse Michel

LOCO de 1950 au moins deux nuits de 3 h 00 …Bon c’est les vacances.

Deux nuits pour visiter les rizières en escaliers dans le nord du Vietnam chez les Ethnies

Rizières en escalier

Petit problème la route n’est pas terminée mais qu’importe pour Evelyn elle  avait les bottes

Pour d’autre il y avait un engin à 4 roues.

Heureusement un moment d’accalmie

Le temps s’écoule lentement.

Coquille de Noix, fait en fibre de bambou et résine.

Trop chaud , à l’eau les bœufs

Marionnettes sur l’eau

 

Voila ce qu’a fait la Baie d’Along. Isa a faillit s’envoler: il me semble que Thierry l’a rattrapée

Nous avions un devoir de mémoire ; merci à nos deux compagnons

Bientôt le retour

J’en profite pour te faire un petit retour sur notre voyage. Si cette « aventure » répondait à un rêve de pré-ado devant des images de télévision en noir et blanc et des noms de villes ou de fleuves de l’autre bout du monde, la couleur, la réalité, les sensations ont enfin donné le relief si longtemps espéré. On dit souvent que « tout bonheur que la main n’atteint pas n’est que rêve »….Nous avons donc touché le bonheur de voir, de découvrir, de sentir, de goûter mais aussi celui de pouvoir partager tous ces instants avec de belles personnes à l’humour en éveil permanent et à la chaleur humaine au delà des températures locales. Quels moments délicieux, quelle alchimie réussie, quels souvenirs……

Merci à toi d’avoir concocté avec Philippe cette recette de voyage au Vietnam 🇻🇳 qui laisse dans les mémoires, enrichies de photos étonnantes, des espaces de plaisir dont on peut profiter en se rappelant les grands moments de franche rigolade. Réussir à faire chanter la Marseillaise à des vietnamiens dans leur pays est une facétie bien française, un véritable pied de nez à l’histoire qui restera dans les annales !!!

Bravo Alain et Philippe !!!!

Amitié fidèle.

Evelyne et Michel

Au revoir petite fille

Toutes les photos ne sont pas présentes; il y en a tellement,mais qu’importe, chacun, chacune a les siennes.

Et les échanges se font sur google photos.

Pour ceux intéressés, demandez moi le lien pour les photos.

Au revoir les Copains; après ce merveilleux voyage, il est temps de nous séparer, des souvenirs plein la tête; nous avons tous gagné en Amitié.

Au prochain Voyage.

Ne coupez pas les ponts……..

Philippe et Alain