URSVP 54 – Section MEURTHE-MOSELLE & VOSGES – Jean-Pierre PESSON élu président interdépartemental de l’UNADIF-FNDIR, (article-presse)

PESSON_0001

Lors de l’assemblée générale des anciens combattants du ministère de l’Intérieur qui s’est tenue à la CRS 39 de Jarville, Jean-Pierre Pesson a été élu président interrégional ; l’association regroupe les départements de Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges.

Il succède à Guy Mourot, officier de la Légion d’honneur, qui a dirigé l’association durant 30 années et en devient président d’honneur. Alain Valette est secrétaire général et Jean Boschetti, trésorier.

Jean-Pierre Pesson est par ailleurs président départemental de l’UNADIF FNDIR, association historique de Déportés et Internés de la Résistance à laquelle est affilié René Rhein, unique rescapé des rafles de 1943 à Nancy, qui a été mis à l’honneur début mars à l’occasion de leur commémoration.

Il préside également cette année le comité d’organisation du concours national de la Résistance et de la Déportation de Meurthe-et-Moselle en vue de la remise des prix aux lauréats à l’hôtel de ville de Nancy le dimanche 21 mai et du voyage mémoriel qui sera organisé le 31 mai au mont Valérien avec un ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe, à Paris.