UNRP 91 – Section ESSONNE – GALETTE DES ROIS ET VŒUX 2016

Samedi 11 janvier après-midi, l’UNRP 91 a organisé sa traditionnelle présentation des vœux en partageant la galette des rois dans les locaux de l’ADASP à  Corbeil-Essonnes ;  75 personnes étaient présentes.

Galette 91 - 1_0001 Galette 91 - 2_0001

Michel GABET, président de notre association remercie de leur présence les personnalités, parmi lesquelles : Madame Marie-Pierre PERRIGAULT représentant la MGP et Messieurs Gérard AUSSEIL, vice-président du CODERPA 91 ;  Guy LECHENAULT, président de l’ANR 91 (retraités de La Poste et Orange) et  Pierre-Louis MARTIN, secrétaire général de UD.UNSA 91 ; de même que  les adhérents et sympathisants de l’UNRP 91 réunis à cette occasion. 

Etaient excusés : Messieurs Jérôme GEORGET président de l’ANAS 91 ; Michel LEROUGE président de l’UNPRG 91(retraités de la gendarmerie), Patrick TURCK président de l’ADASP ; Bertrand VANELLE président de la mutuelle Intériale 91 et Pierrick ODIE de la société CroisiEurope.

Rappelant les odieux et douloureux attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis (Stade de France) ; aussi, Michel GABET déclare :

« Je souhaiterais que l’on observe un moment de recueillement en hommage aux victimes de ces lâches attentats barbares, perpétrés durant l’année 2015. Que nous ayons également une pensée toute particulière  pour les familles durement éprouvées par ces drames. Ces attentats sont la preuve que rien n’est acquis en matière de démocratie et qu’il faut rester uni, vigilant et faire front tous ensemble au- delà de tout clivage politique, religieux ou ethnique, au défi que nous ont lancé ces terroristes »

 Après une minute de silence également dédié aux adhérents ou leur conjoint décédés,  Michel GABET souhaite une belle et heureuse année aux participants et exprime une pensée toute particulière pour celles et ceux qui sont dans la peine, la solitude ou la maladie.

Il fait un  rapide tour d’horizon sur les initiatives organisées en 2015  et évoque celles à venir en 2016 et plus particulièrement la croisière sur le Rhin en octobre prochain.

Il exprime des remerciements de l’UNRP 91 à Monsieur le Maire de Corbeil-Essonnes et au Conseil Départemental pour leur soutien à nos actions de solidarité et de convivialité en nous accordant leur regard bienveillant et une subvention.

Pour conclure, il remercie les personnes de l’ADASP qui ont participé à la préparation  de cette réception sans oublier « Denis Liberty » et sa maman qui ont animé musicalement et en chanson  cette belle après-midi qui s’est terminé à 18H00 sur la promesse de prochains rendez-vous.