UNRP 78 – Section ÎLE DE FRANCE – Reçue à la Direction Départementale de la Sécurité de Proximité des Hauts de Seine

Ayant sollicitée une audience,  nous avons été reçus le jeudi 13 septembre 2018, à 15 heures, par Monsieur Jean-Paul PECQUET,  Directeur Territorial de la Sécurité de Proximité des Hauts de Seine, au sein de la Direction Territoriale de la Sécurité  de Proximité, 167 rue Joliot Curie, à Nanterre.

La délégation UNRP était composée du Président Régional Daniel FALIN, et de Maurice LAGENEBRE, Administrateur National et Régional. 

L’accueil de Monsieur le Directeur a été très chaleureux, et très sympathique.

Dans un premier temps nous avons  remercié Monsieur le Directeur Territorial de nous avoir accordé ce rendez-vous.

Ensuite, nous avons  présenté l’UNRP au niveau National, et plus précisément l’UNRP section Île de France. De son existence, de ses  actions, et de ses différentes actions menées au profit de  nos veuves et adhérents.

Nous avons demandé à Monsieur le Directeur Territorial, que  l’UNRP Ile de France soit représentée aux différentes cérémonies, commémoratives sur le département, et d’une présence de notre association aux journées de préparation à la retraite pour nos collègues en fin d’activités. Ceci afin de faire connaître notre association aux futurs collègues retraités.

Monsieur le Directeur a répondu favorablement à nos demandes tout en précisant que ces cérémonies sont mises en place par la Préfecture.

Nous avons,  également demandé à Monsieur le Directeur de pouvoir communiquer auprès de la Direction Territoriale des hauts de Seine via le réseau intra net. Monsieur PECQUET ne s’est pas opposée à cette demande.

Nous avons remis à Monsieur le Directeur Départemental une affiche ainsi que notre dernière revue « Retraités Police».

Monsieur le Directeur très intéressé,  et demandeur, nous a posé beaucoup de questions sur  notre association, et après 1 heure d’entretien, très constructif, il s’est prêté bien volontairement à une séance de photo. 

À la suite de cette réunion nous sommes allés saluer nos collègues syndicalistes du 92.

Daniel FALIN

   Président Régional