UNRP 67 – Section BAS RHIN – AG du 26 novembre 2016 au Ciat de Sélestat(67)

DSCN2714 RSCN2754 

L’Assemblée Générale des Retraités de la Police Nationale de la section Alsace : Bas-Rhin s’est tenue  samedi 26 novembre 2016 à 10h20 dans la salle d’honneur du Commissariat de Police de Sélestat (67). Suite au décès du Président Jean-Paul FOURCHET, la séance a été présidée par le  vice-  président  Christian ROCHAIS.

Après les souhaits de bienvenue  Christian ROCHAIS fait observer une minute  de silence en mémoire des membres et de leurs proches décédés au cours de l’année, notamment notre Président Jean-Paul FOURCHET, ainsi qu’en mémoire des collègues actifs lâchement assassinés.

Il mentionne la présence du Vice-Président national Philippe MOUE, de trois représentants de l’UNPRG Bas-Rhin et de sept représentants de l’UNRP Meurthe et Moselle-Vosges.

Après lecture du P.V. De l’A.G. 2015 par le secrétaire Jean-Paul STUDLER et approbation, le trésorier Michel DELEMONTEY présente le bilan financier de la section qui a reçu  quitus de la commission de contrôle. Il est adopté par l’assemblée.

Un appel à candidatures  pour étoffer le comité est lancé. Jean-Marie FAHRLAENDER se présente. Il est élu à l’unanimité. Le nouveau comité se réunit immédiatement pour l’attribution des diverses fonctions. Jean-Paul STUDLER exercera les fonctions de président.

Un appel à candidatures pour le poste de réviseur aux comptes en remplacement de Richard HINSINGER est lancé. Jean-Claude BOUTTER, seul candidat est élu à l’unanimité. Il exercera ses fonctions avec Marcel CAYEL. La proposition de modification de l’article 1 des statuts, modifiant l’adresse du siège local est adoptée à l’unanimité.

Christian ROCHAIS donne la parole  à Philippe MOUE représentant le  bureau national et qui aborde divers sujets : la situation sociale, l’emploi, le syndicalisme, la réforme des retraites, la  revalorisation des pensions, la loi d’adaptation de la société au vieillissement, l’arrêt Griesmar-

Leone, etc.

Une discussion libre abordant divers sujets est ensuite animée par Jean-François SIMETTE et Dominique BAGUET (UNRP 54-88): mutuelles, remboursements, évolutions, changements, revendications au sein de la Police Nationale.   

Christian ROCHAIS remercie les membres présents ainsi que le commandant Raphael BRIAND chef de la Circonscription de Sécurité Publique de Sélestat et le Commandant de l’Escadron de Gendarmerie Mobile 23/7 de Sélestat pour leur accueil et leur disponibilité.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 12h05.

Un moment de convivialité a suivi avec le pot de l’amitié et un repas  pris en commun au mess de l’escadron de Gendarmerie Mobile de Sélestat. Remerciements à Emmanuel et toute son équipe qui nous ont préparé et servi un excellent  repas.

 Le Comité