UNRP 54 – Section MEURTHE & MOSELLE & des VOSGES – AG 2016 – Article de presse.

Une centaine de retraités de la police nationale au château du Charmois

L’UNRP toujours sur ses gardes

ag moselle_0001 
■L’UNRP compte 11.500 adhérents en France.

L’assemblée générale de l’Union des retraités de la police nationale (UNRP) de Meurthe-et-Moselle et des Vosges a eu lieu au château du Charmois, en présence d’une centaine d’adhérents sur les 420 à jour de cotisation. Reçus par le président Simette, membre du conseil national, les retraités de la Police ont adopté les bilans de manière unanime, ce qui témoigne de la cohésion du mouvement. Marc Palluaud, président national qui a fait spécialement le déplacement depuis Paris, a remercié cette équipe départementale dynamique. Et de faire un tour d’horizon sur la situation des retraités et les réformes à venir, notamment, « l’absence de prévision d’une augmentation des retraites qui n’aide pas le pouvoir d’achat ». Dominique Baguet a évoqué le rôle des policiers de Nancy du service des étrangers, qui ont fait échouer la rafle de familles juives le 18 juillet 1942, lesquels ont été faits  Justes parmi les Nations. Il a fait remarquer combien il était important de ne pas tomber dans l’oubli.

Le consensus s’est fait également contre le logo de la fédération de communication de la CGT laissant croire que la police a oublié de protéger la population, joignant tache de sang, matraque et insigne des CRS. Un courrier sera transmis à  la CGT et aux élus parlementaires des deux départements. Et de rappeler « les derniers attentats et d’évoquer les nombreuses heures non récupérées par les fonctionnaires, totalement débordées par les missions de surveillance dans le cadre de l’état d’urgence ».

Jean-François Simette a rendu hommage à Willy Eckert, membre du bureau depuis 25 ans, le président national Marc Palluaud lui a remis le diplôme d’honneur de l’UNRP, et un bouquet de fleurs à son épouse.

En prévision, une journée de visite guidée des Musées lorrains et des Beaux-Arts de Nancy ainsi que des usines Peugeot.

Renseignements, famillesimette@yahoo.fr.