UNRP 40 – Section LANDES – En AG 2018 – Reçoit son Drapeau et intronise son nouveau porte Drapeau

Article du SUD OUEST (Cliquez dessus pour le lire)

Le jeudi 15 mars 2018 à 10h00, la section de l’UNRP 40  LANDES a tenu son Assemblée Générale salle Félix Arnaudin,  rue de l’Abbé BORDES 40990 – Saint Paul lés Dax.

En présence de :

Monsieur ANDREIS Paul, directeur de l’ONAC-VG des Landes.

De Madame DELMON Catherine, Maire de DAX

De Monsieur DUVIGNON André, premier adjoint à la mairie de DAX

De Monsieur DUGUAY Julien, Commissaire de Police à DAX

Madame LABERNIE Marie-Thérèse, déléguée  de l’AACRMI des Landes était excusée.

A 11h40, le Président M. VIGOUROUX André, invite l’assemblée à se rendre au Monument aux Morts, à pied distant de quelques dizaines de mètres pour le dépôt d’une gerbe.

Monsieur PANOFF André, Vice-Président de l’AACRMI des Pyrénées Atlantiques, responsable de la cérémonie, annonce le déroulement de l’intronisation du nouveau Porte-drapeau. Drapeau qui a été offert par Monsieur Jean-Paul BACHET, Président National de l’AACRMI, à la Section des Landes.

Dans un premier temps Monsieur le Commissaire DUGUAY Julien remet le drapeau à Monsieur VIGOUROUX André, Président de la section Landes, à son tour Le Président remet le drapeau au nouveau Porte-drapeau et lui demande de s’engager. Le nouveau Porte-drapeau Monsieur  GALVINO Marc récite l’engagement suivant :

« Monsieur le Président, ce drapeau aux couleurs de la France, je m’engage à le porter avec courage, dignité, fierté, fidélité et honneur, dans l’ensemble des cérémonies où je serai convié ».

Le nouveau Porte-drapeau s’est rendu face au drapeau de l’UNPRG pour le salut réglementaire, salut rendu par le drapeau en place. Tous deux ont regagné leur emplacement de chaque côté du monument aux Morts.

Monsieur le Commissaire, Madame le maire et le Président UNRP 40 ont déposé un gerbe au pied du Monument, une minute de silence a été observée en mémoire aux Policiers, Gendarmes et militaires morts pour la France, puis l’assemblée a chanté la Marseillaise.

Après avoir remercié les deux Porte-drapeaux, le président invite les personnes présentes à se rendre au pot de l’amitié, où un repas a été servi par le personnel adhérent à l’UNRP.

André PANOFF