UNRP 14 – Section CALVADOS-ORNE – ECHANGE NORMANDIE-ANTILLES

RENCONTRE CALVADOS-ORNE ET GUADELOUPE 

Le 10 décembre 2016, lors d’un séjour en Guadeloupe, le Secrétaire de la Section Normande Calvados-Orne de l’UNRP, Alain RENÉ, a rencontré, à Saint-François, le Président de la Section UNRP GUADELOUPE, Charles MOHABIR.

Alain RENÉ a tout d’abord transmis les salutations du Président Louis TRAVERT et de l’ensemble des membres du bureau de la Section 14-61 au Président Charles MOHABIR et aux élus locaux de la Section GUADELOUPE.

Cet échange spontané a permis d’évoquer, naturellement les soucis que rencontrent les retraités de la police mais aussi le fonctionnement et les activités de ces deux sections distantes d’environ 6000 kms. Ce fut également l’occasion de parler du déroulement des Assemblée Générales respectives de 2016.

C’est dans une ambiance chaleureuse que s’est déroulé cet échange constructif empreint de convivialité et d’amitié. Le Secrétaire Alain RENÉ a souhaité que des liens puissent s’établir entre les retraités des deux sections ce qu’espère également le Président de la Section de la GUADELOUPE, qui a précisé que l’UNRP était représentée aux Antilles par sa section.

L’Assemblée Générale Nationale, prévue en mai 2017 à NEUVY-SUR-BARANGEON (18), devrait permettre de nouvelles rencontres et de pérenniser les premiers contacts.