UNRP 10 – Section AUBE & HTE-MARNE – Séjour découverte de la COSTA BRAVA

img092

La section a organisé un séjour découverte de la COSTA BRAVA du 10 au 15 octobre. A cette proposition 19 adhérents et amis ont répondu, prenant place à bord d’un autocar de grand tourisme. Notre voyage s’est déroulé de nuit, avec une prise en charge dans la soirée du 9 octobre, rejoignant un autre groupe de 19 personnes également, direction Lloret de Mar.

Arrivés en fin de matinée, nous nous installons dans un  superbe hôtel situé en bordure de mer. Au programme du séjour : la découverte du marché local de Lloret, les excursions et visites guidées de Tossa de Mar et sa ville haute ; de Barcelone, la capitale de la Catalogne, une agglomération de près de 4 millions d’habitants avec sa cathédrale non achevée et toujours en travaux ; du village fortifié de Hostalric et son vieux château médiéval, ses murailles et son imposante forteresse militaire avec une vue sur la vallée de la Tordera. Nous avons eu le plaisir d’assister à un dîner spectacle flamenco, de savourer une paëlla délicieusement préparée mais aussi un repas « des épées » servi à volonté,  sans oublier un passage dans une bodéga typique espagnole où des dégustations nous furent proposées.

Satisfait de cette prestation « tout compris », les 19 participants ont été enchantés du séjour et se demandent déjà quelle sera la prochaine destination.

                                                  Le secrétaire, Lionel SAUVAGE