QUI SOMMES-NOUS ?

Policier Actif et Retraité – Hier, Aujourd’hui et Demain

L’Union Nationale des Retraités de la Police est présente et assure sa mission de veille, d’alerte,

Pour les actifs d’aujourd’hui, déjà futurs retraités de demain, et bien naturellement les retraités actuels.

Les acquis sociaux sont fragiles et leur remise en cause peut intervenir à tout moment, (pour preuve la suppression de l’assimilation et de la péréquation contenus dans les articles L 15 et L 16 qui nous a privé des bénéfices de la réforme actuelle des corps et carrières).

 A l’ U N R P, notre force, c’est Vous, c’est Nous Ensemble !

 Rejoignez les femmes et les hommes qui, depuis 1958, s’investissent pour défendre les intérêts des policiers en retraite et de leurs familles.

 Composée de 97 sections, l’UNRP forte de prés de 16000 adhérents est l’interlocuteur reconnu et privilégié des partenaires sociaux et des pouvoirs publics.

 Ne restez pas isolé(e) à une époque ou de grandes incertitudes pèsent sur le devenir de notre protection sociale.

Par votre engagement et votre adhésion, participez à poursuivre les actions menées. Plus nous serons nombreux, mieux nous pourrons agir et assurer alors la meilleure protection possible notamment à nos veuves.

 Les événements passés et présents ont toujours marqué la dureté et la difficulté de notre métier. Alors, quand l’heure de la retraite sonne, « l’Etat Patron » a le devoir de respecter les engagements pris par « l’Etat Législateur » en nous assurant la continuation d’une pension toujours en totale corrélation avec les indices des actifs. Ceci pour permettre, notamment à nos veuves, de bénéficier de moyens d’existence suffisants, juste réciprocité des inconvénients quotidiens subis et générés par la mission de policier.

 Rejoindre l’UNRP,

 Chargez le BULLETIN DE PRE-ADHÉSION(PDF)

– C’est travailler au sein d’une équipe attentive, active, solidaire et humaine.

– C’est veiller à la pérennité du code des pensions civiles et militaires.

– C’est défendre et développer le pouvoir d’achat, facteur de progrès social.