L’U.N.R.P reçue au Ministère de l’Intérieur

 

Suite à l’élection présidentielle et à la nomination du nouveau Ministre de l’Intérieur, Monsieur Gérard COLLOMB, a qui nous avons demandé une entrevue afin de présenter l’UNRP et d’exposer nos doléances.

La délégation de l’UNRP a donc été reçue place Beauvau, le Mercredi 2 Août 2017 à 16H00, par Monsieur le conseiller Police du Ministre, Monsieur Philippe TIRELOQUE, contrôleur général de la Police Nationale.

La délégation était composée du Président Maurice LAGENEBRE, du Vice-Président Philippe MOUË et du Trésorier Jean-Claude GRATPANCHE.

Nous avons présenté notre association et la motion des vœux et résolutions de la dernière assemblée générale. Divers sujets ont ainsi été abordés :

-Notre attachement au régime actuel des retraites.

-Le pouvoir d’achat des retraités en baisse constante.

-La protection sociale et la sauvegarde de notre système actuel.

-La perte d’autonomie (Loi d’adaptation de la société au vieillissement) et la représentation de l’UNRP dans plusieurs comités départementaux à la citoyenneté et à l’autonomie.

-Notre solidarité avec les anciens combattants pour leurs revendications.

-Le partenariat avec l’UNSA ¨Police, l’UNSA Retraités, l’ANAS, les Fondations Jean MOULIN et Louis LEPINE, la MGP et INTERIALE, la GMF et la BFM.

Nos propos ont également porté  sur l’organisation du service social du Ministère et notamment ses interventions auprès des retraités , sur la représentation en tenue  lors d’obsèques de collègues, sur la carte de retraité honoraire pour les administratifs et la possibilité de placarder dans tous les services des documents pour faire connaître l’UNRP et l’existence de ses sections .

Monsieur TIRELOQUE a été très chaleureux, nous a écouté attentivement. Nous lui avons remis les différents éléments écrits de notre intervention pour remise à Monsieur le Ministre.

Il nous a assuré de son soutien et donné ses coordonnées en cas de besoin.

Nous avons procédé ensuite à une petite séance de photographies près de la grille principale du Ministère, juste avant notre départ vers 17h15.

Le Vice-Président Philippe MOUË