COMMUNIQUE DU 12 MAI 2020

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous sommes, après la terrible épreuve du confinement qui a duré 56 jours, au lendemain du début de déconfinement, qui va être beaucoup plus risqué pour toute la population ainsi que pour nos gouvernants. Nous avons reçu, tout au long de ces deux mois, de nombreux messages sur les réseaux sociaux. Ces derniers n’étaient pas toujours exacts mais, après tri, ils permettaient de maintenir le contact.

Nous vous réitérons, donc, notre mise en garde, sur le retour précipité à une vie normale, dès maintenant. Le virus circule toujours et il serait complètement irresponsable de replonger dans une deuxième vague de cas graves et mortels, en nombre. A notre connaissance, nous déplorons un décès du Covid-19 parmi nos adhérents. D’autres ont été contaminés, hospitalisés mais maintenant guéris.

Néanmoins, de nombreux scientifiques se manifestent actuellement en déclarant qu’ils pensent avoir trouvé les effets du Covid-19 sur l’organisme et les traitements cliniques qui doivent être adaptés : ce ne serait plus une pneumonie mais plutôt une thrombose qui toucherait les poumons et les vaisseaux. Attendons encore de voir ces diagnostiques.

Respectons les gestes barrière, le port du masque et la distanciation sociale autant que faire se peut ; nous vous recommandons une extrême vigilance lors de retrouvailles avec la famille, les amis, les voisins.

Il va falloir patienter jusqu’à la fin Mai pour que le Gouvernement nous donne des informations, des instructions sur la réouverture des bars, restaurants, hôtels, centres de vacances, etc…Pour nos adhérents qui devaient séjourner dans notre centre de Cavalaire en juin, nous leur demandons de contacter l’élu chargé des réservations, Patrick FLEURY, ou le responsable du centre Franck MARVILLET ou le siège, à partir du 18 Mai, date de la reprise de notre secrétaire Laurence.

Sa collègue Jahéda continuera ses tâches à domicile par télétravail jusqu’à nouvel ordre.

Nous allons bientôt pouvoir mettre en place les dons en ligne sur un site dédié, avec paiement possible par carte bancaire. Le service informatique est en train de faire les derniers réglages avant les essais.

Prenez soin de vous et des autres.

Avec toute ma cordiale sympathie.

Philippe MOUË

Président National