COMMUNIQUE DU 6 MAI 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes du Premier Mai malgré le confinement qui nous contraint à ne pas recevoir nos familles, nos amis. Nous aurons tout le temps de nous rattraper plus tard, après le 11 Mai, tout en étant très prudents car l’épidémie n’a pas disparu, loin de là.

Les ventes de muguet ont été très limitées, puisque interdites sur la voie publique. Cette semaine auront lieu les fêtes du 8 Mai, commémoratives de la fin de la deuxième guerre mondiale.

Lundi prochain verra le semblant retour à une vie presque normale puisque de nombreuses entreprises vont refonctionnées, notamment les commerces, hormis les bars, restaurants et hôtels. Comment va se dérouler la circulation dans les transports en commun, dans quelles conditions ?

Les parents vont-ils remettre, en majorité, leurs enfants à l’école ? Ceux-ci seront-ils reçus dans des conditions acceptables pour leur permettre une grande activité d’apprentissage éducatif ?

Nous en saurons un peu plus dans le courant du mois. Nous sommes rassurés, nous allons tous pouvoir porter un masque, dans la plupart des cas, payant. La distribution est en voie de se clarifier puisque opérationnelle en multi-canaux.

Le chemin va être encore très long avant que nous ne reprenions nos vieilles habitudes. Un grand pan de notre vie va, sans doute, changer après cette pandémie. Comme toujours, l’espoir viendra des soignants mais essentiellement des chercheurs afin qu’ils nous trouvent des remèdes, des traitements pour stopper ce fléau.

Pour nos adhérents, nous avons décidé l’ouverture de notre centre de Cavalaire en Décembre pour compenser la fermeture actuelle. Nous espérons une réouverture fin Juin, début Juillet. Nous vous tiendrons informés de ce sujet, fin Mai. Donc, pour l’instant, nous prolongeons la fermeture au-delà du 31 Mai.

A la rentrée de Septembre, il est à craindre une surcharge du calendrier car, déjà, nous observons un remplissage des dates pour le quatrième trimestre : tous les rendez-vous prévus entre le 15 mars et le 11 Mai sont reportés pour les quatre derniers mois de l’année.

Patience, prenez toujours soin de vous et des autres.

Avec toute ma cordiale sympathie.

Philippe MOUË

Président National