communiqué du 25.03.2020 – Covid-19

Bonjour à tous ,

Nous sommes confinés depuis un peu plus d’une semaine et les restrictions viennent encore de se durcir car des irresponsables ne respectent pas les consignes .

Nos comportements habituels doivent changer si nous ne voulons pas arriver à une hécatombe de victimes . Il faut s’attendre maintenant à une période de confinement beaucoup plus longue .

Encore beaucoup de cafouillages dans les décisions prises par le Gouvernement, sous couvert des experts médicaux : les masques font toujours défaut pour les soignants , pour beaucoup de professionnels confrontés  dont les policiers, les pompiers , les ambulanciers , les éboueurs , etc…

Quelle cacophonie !!!!!  pas de tests généralisés , ce n’est pas utile . On va peut-être en faire . La chloroquine !!!!! remède miracle  pour certains ; il faut attendre la fin des essais thérapeutiques pour d’autres, une fois que l’ épidémie sera passée .

On parle de géolocalisation des personnes infectées  mais beaucoup ne savent pas qu’elles le sont, en absence des tests.

Heureusement, l’espoir vient des soignants qui font un travail admirable, au péril de leur vie .

Je tire mon chapeau à tous les professionnels qui sont confrontés à ce terrible fléau .

Après cette pandémie , il faudra tirer les conséquences de tous ces dysfonctionnements mais pour l’heure restons solidaires et gardons espoir en l’être humain pour se sortir de ce pétrin.

Une chance, le temps est au beau fixe et pour ceux qui habitent en maison, ils peuvent jardiner, bricoler .

Nous vous joignons encore une fois l’attestation de sortie dérogatoire où vous devez  y faire figurer l’heure de sortie ainsi qu’une fiche de comportement en cas de suspicion de la maladie .

Prenez soin de vous et des autres .

Avec toute ma cordiale sympathie .

Philippe MOUË

Président National UNRP

 

P.J. : attestation de sortie et fiche de comportement 

attestation deplacement

SPF190320_CORONAVIRUS_ficheje suismalade